Objectif zéro déchet avec Castorama

Envie de changer vos habitudes de vie pour tendre vers le zéro déchet ? Avec Castorama, soyez sûr d’y arriver ! A la maison s’entassent toutes sortes d'emballages et de déchets. Prêt à stopper l’engrenage ? On vous guide pour les réduire, trier, composter, recycler et réutiliser.

zero dechetzero dechetzero dechetzero dechet

Bien trier ses déchets

Bien trier ses déchets

Commençons par les bases avec le tri sélectif. Dans la cuisine il est indispensable d’installer des poubelles différentes. Chacune son rôle : déchets recyclables, non recyclables, verre… Pour cela optez pour une poubelle à double compartiment ou des sacs de tri sélectif. Encore plus malin : nos poubelles Kora s'empilent les unes avec les autres pour multiplier les bacs de tri et vous faciliter la vie !

Faire son compost

Faire son compost

Fabriquer son engrais maison est un excellent moyen de parvenir à votre objectif zéro déchet tout en nourrissant vos plantes d'un fertilisant très sain… Plus qu’à choisir le bac à compost le plus adapté à votre habitat, et à apprendre comment le remplir au mieux : suivez nos conseils !

Passer au vrac

Passer au vrac

Acheter en vrac permet d’éviter les emballages jetables en plastique : de quoi nourrir votre projet zéro déchet. Pour cela, rien de plus simple : juste un peu d’organisation et des bocaux, boites ou récipients pour contenir céréales, pâtes, épices ou encore fruits secs. Le tour est joué, et en plus, c'est décoratif ! A chacune de vos courses, à vous la satisfaction de faire un joli geste pour la planète.

Faire ses produits d'entretien maison

Faire ses produits d'entretien maison

Les produits nettoyants sont généralement proposés dans de grands contenants en plastique… Pas l'idéal quand on cherche à atteindre le zéro déchet… L’alternative ? Faire sa lessive, son adoucissant ou encore son détartrant maison. Avant de vous lancer, pensez à vous procurer quelques ingrédients : bicarbonate de soude, savon de Marseille et vinaigre blanc. Une liste ultra courte pour créer des produits ménagers plus écologiques, économiques, naturels et responsables. Qui dit mieux ?