.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Objectif zéro déchet

Envie de changer vos habitudes de vie pour tendre vers le zéro déchet ? Avec Castorama, soyez sûr d’y arriver ! A la maison s’entassent toutes sortes d'emballages et de déchets. Prêt à stopper l’engrenage ? On vous guide pour les réduire, trier, composter, recycler et réutiliser.

Objectif zéro déchetObjectif zéro déchetObjectif zéro déchetObjectif zéro déchet

Bien trier ses déchets

Bien trier ses déchets

Bien trier ses déchetsBien trier ses déchetsBien trier ses déchetsBien trier ses déchets

Commençons par les bases avec le tri sélectif. Dans la cuisine il est indispensable d’installer des poubelles différentes. Chacune son rôle : déchets recyclables, non recyclables, verre… Pour cela optez pour une poubelle à double compartiment ou des sacs de tri sélectif. Encore plus malin : nos poubelles Kora s'empilent les unes avec les autres pour multiplier les bacs de tri et vous faciliter la vie !

Composter ses biodéchets

Composter ses biodéchets

30% de nos déchets sont organiques*. Alors pourquoi ne pas les réutiliser en compost pour un engrais naturel pour vos plantes et potagers ? Un geste pour la planète et pour votre portefeuille.

En appartement ou en maison, bénéficiez de nos conseils pour choisir, installer et (bien) utiliser votre composteur.

 

Compost, on s’y met tous !
Depuis le 1er janvier 2024, tous les ménages doivent pouvoir trier leurs déchets biodégradables et les séparer du verre, des emballages ou du reste de la poubelle indifférenciée, afin que les collectivités les valorisent en solutions de compostage.

Calculez la taille de votre composteurCalculez la taille de votre composteurCalculez la taille de votre composteurCalculez la taille de votre composteur

Passer au vrac

Passer au vrac

Acheter en vracAcheter en vracAcheter en vracAcheter en vrac

Acheter en vrac permet d’éviter les emballages jetables en plastique : de quoi nourrir votre projet zéro déchet. Pour cela, rien de plus simple : juste un peu d’organisation et des bocaux, boites ou récipients pour contenir céréales, pâtes, épices ou encore fruits secs. Le tour est joué, et en plus, c'est décoratif ! A chacune de vos courses, à vous la satisfaction de faire un joli geste pour la planète.

Faire ses produits d’entretien maison

Faire ses produits d'entretien soi-même

Faire ses produits d'entretien maisonFaire ses produits d'entretien maisonFaire ses produits d'entretien maisonFaire ses produits d'entretien maison

Les produits nettoyants sont généralement proposés dans de grands contenants en plastique… Pas l'idéal quand on cherche à atteindre le zéro déchet… L’alternative ? Faire sa lessive, son adoucissant ou encore son détartrant maison. Avant de vous lancer, pensez à vous procurer quelques ingrédients : bicarbonate de soude, savon de Marseille et vinaigre blanc. Une liste ultra courte pour créer des produits ménagers plus écologiques, économiques, naturels et responsables. Qui dit mieux ?