osez la couleur

Pensez à toutes ces rangées de pots de peinture délicieusement colorés, vifs et attrayants qui vous attendent. Le rouge profond attire votre attention. Il est magnifique, vif, passionnant. Imaginez les possibilités…
Puis vous hochez la tête, avancez et prenez quelque chose de plus neutre à la place. Si c’est vraiment ce que vous voulez, alors tant mieux, mais si ce n’est pas le cas...

link_test

link_test

faites confiance à votre instinct

La vérité, c’est que cette couleur vous a fait ressentir quelque chose. Écoutez votre instinct et recouvrez-en vos murs ! Allez-y ! Votre palette de couleurs est plutôt verte ? Et alors ? Que donneront ces couleurs une fois combinées ? Seront-elles surprenantes et remarquables ? Faites preuve d’imagination et faites-vous confiance pour créer un look unique à votre maison.

posez-vous la question…

Lorsque vous choisissez des couleurs, la question la plus importante à vous poser est « quelle est la sensation que je veux donner à cette pièce ? ». Envie d’une ambiance lunatique pour votre chambre pour une atmosphère détendue, d’une salle à manger lumineuse et stimulante pour un dîner animé entre amis ou d’un couloir qui accueille et émerveille ?

ne manquez jamais une occasion

Tant que vous êtes sur votre lancée, n’oubliez pas le sol et le plafond. C’est un autre espace à inonder de couleur. Procurez-vous un pot d’essai, peignez un carré sur du carton ou du bois et placez-le sur le sol.
Qu’est-ce que ça donne ?
Cela ajoute-t-il à la sensation que vous souhaitez donner à votre pièce, énergique et confiante, douce et paisible, luxueuse et riche ?

soyez intrépide

Jouer avec les couleurs est un très bon moyen de transformer votre maison, et rien n’est plus facile, alors n’y pensez pas trop. Il n’existe aucune règle en matière de couleur et de décor. Tout ce qui compte, c’est ce que vous ressentez. Laissez votre beau et audacieux mur rouge prendre la tête, le reste suivra. Limiter une couleur vive comme celle-ci à une zone spécifique donne un regain de vivacité à une pièce sans en rajouter.

vous avez changé d’avis ?

La beauté de la peinture, c’est qu’elle est temporaire. Si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez peindre par dessus en un jour ou remplacer vos tapis et coussins décoratifs pour harmoniser la pièce.
C’est peut-être l’éclairage qui n’est plus en harmonie avec le reste ? La couleur ne réagit pas de la même manière en présence de lumière naturelle et artificielle. Alors, avant d’opter pour le confort d’une peinture neutre, repositionnez votre éclairage ou essayez une ampoule différente pour atténuer ou rehausser votre palette de couleurs.

Votre maison est un endroit où exprimer votre caractère unique et tout ce que vous aimez, alors laissez les couleurs neutres de côté et choisissez la peinture qui vous séduira et vous mettra en valeur.
> Découvrez la peinture intérieure couleur
> Composez vos propres couleurs