Pare-baignoire fixe
Pare-baignoire fixe
Voir plus Pare-baignoire
Un pare-baignoire fixe pour éviter les projections d’eau
Avec un pare-baignoire fixe, vous protégez votre salle de bain contre les projections d’eau dues à une douche. Découvrez les différents modèles, dimensions et finitions proposés par Castorama.
Un pare-baignoire pratique et design
Idéal pour éviter les projections d’eau dans toute la salle de bain, le pare-baignoire fixe est une cloison, généralement transparente, à fixer directement sur le mur et sur la baignoire. Certains modèles se composent d’un seul panneau, avec une finition rectiligne ou oblique, tandis que d’autres peuvent être articulés afin d’offrir une meilleure protection.
Les pare-baignoire assurent également une maintenance moins chronophage de votre salle de bain. Comme il n’y a plus de projection d’eau, le nettoyage et l’entretien du sol et des murs vont bien plus vite.
Pour être durable et offrir un maximum de sécurité, la fixation d’un pare-baignoire doit se faire au niveau de la baignoire en elle-même et du mur. Pour l’étanchéité, pensez à ajouter des joints en silicone ou en caoutchouc, s’ils ne sont pas fournis avec.
Les différents modèles de pare-baignoires
Les pare-baignoires existent en de multiples coloris, designs et matériaux pour s’adapter à toutes vos envies esthétiques.
Les modèles en verre ou en acrylique transparents sont les plus polyvalents, et les plus faciles à assortir au reste de la pièce. Vous pouvez les choisir avec un fin liseré doré, noir ou argenté pour une finition plus moderne. Il existe aussi des modèles classiques dotés d’un support mural rigide blanc très simple.
Les versions opaques offrent plus d’intimité, pratique si plusieurs personnes doivent utiliser la salle de bain en même temps ou que la pièce est ouverte sur l’extérieur.
Les questions que vous vous posez sur les pare-baignoires fixes
Comment installer un pare-baignoire fixe ?
Pour installer un pare-baignoire fixe, commencez par mesurer et marquer les points de fixation. Percez les trous, insérez les chevilles et fixez le cadre avec des vis. Il ne vous reste alors qu’à sceller les bords avec un mastic pour assurer l'étanchéité.
Quelle est la différence entre un pare-baignoire fixe et un pare-baignoire pivotant ?
La différence entre un pare-baignoire fixe et un pare-baignoire pivotant tient à la conception de l’objet. Une paroi fixe est immobile, tandis qu’un modèle pivotant peut être ouvert ou fermé grâce à une charnière, facilitant ainsi l'accès à la baignoire et le nettoyage. Le système d’installation varie également entre les deux types d’accessoires.
Comment entretenir et nettoyer un pare-baignoire fixe en verre ?
Pour entretenir et nettoyer un pare-baignoire fixe en verre, utilisez un nettoyant pour vitres non abrasif et un chiffon doux. Évitez les produits corrosifs. Essuyez régulièrement la face intérieure pour prévenir les dépôts de calcaire et assurez-vous que les joints restent étanches et propres.
Voir les conditions des offres en cours