Parquet contrecollé
Le parquet contrecollé est un revêtement de sol économique, élégant, durable et facile d’entretien. Résistant, il est constitué de plusieurs couches de bois, terminées par du bois massif. Il peut être recouvert d’un décor à bâtons rompus, classique ou façon pont de bateau qui ajoute une note élégante dans un intérieur.
Parquet contrecollé
Le parquet contrecollé est un revêtement de sol économique, élégant, durable et facile d’entretien. Résistant, il est constitué de plusieurs couches de bois, terminées par du bois massif. Il peut être recouvert d’un décor à bâtons rompus, classique ou façon pont de bateau qui ajoute une note élégante dans un intérieur.
Voir plus Parquet
Le parquet contrecollé, un revêtement élégant et accessible
Découvrez les différents styles de parquets contrecollés proposés par Castorama et trouvez facilement le prochain revêtement de sol qui fera le charme de votre intérieur.
Différents styles de parquets contrecollés pour votre intérieur
Comme les planchers résistants d’antan, les parquets contrecollés sont revêtus d’une couche de bois massif qui leur ajoute beaucoup de naturel et de confort. Vous pouvez personnaliser la décoration d’une pièce en variant le type d’essence de bois choisie ainsi que la disposition des lattes.
- Pour un look naturel, chaleureux ou rustique, optez de préférence pour du chêne ou du hêtre. Ces bois de qualité aux teintes claires apportent de la luminosité et du charme dans un espace.
- Pour un style plus exotique, rien ne vaut le teck et les bois teintés assez sombres, façon acajou ou ébène.
- Pour un design moderne ou plutôt luxe, privilégiez les grandes lattes dans des finitions vernies assez claires.
- Pour un effet rétro, rien ne vaut la pose à bâtons rompus ou en chevrons !
Une installation par clipsage facile et rapide
Les parquets contrecollés proposés chez Castorama sont des modèles à clipser. Idéal pour tous vos projets de rénovation, ce mode d’installation vous assure à la fois une esthétique parfaite et une stabilité à toute épreuve. La pose rapide peut se faire par un professionnel ou un particulier appliqué, à condition de disposer des bons outils.
Après avoir nettoyé et nivelé le sol, puis placé une couche d’isolation, vous pouvez poser votre parquet à clipser, en utilisant un maillet ou un petit marteau. Il vous faudra également une scie pour retailler les lames qui le nécessitent. Selon son épaisseur et sa finition, le parquet contrecollé flottant peut convenir à tous les espaces de la maison, y compris aux pièces humides.
Les questions que vous vous posez sur le parquet contrecollé
Qu'est-ce qu'un parquet contrecollé ?
Un parquet contrecollé est un type de parquet composé de plusieurs couches : une couche supérieure en bois noble et des couches inférieures collées en contreplaqué ou en aggloméré. Il conserve les atouts esthétiques du bois massif, tout en étant moins cher et plus simple d’entretien.
Quelle est la différence entre un parquet stratifié et un parquet contrecollé ?
La différence entre un parquet stratifié et un parquet contrecollé tient dans leur revêtement supérieur. Le stratifié est composé de matériaux synthétiques avec une couche décorative imitant le bois, tandis que le contrecollé a une couche supérieure en bois noble.
Comment bien poser un parquet contrecollé ?
Pour bien poser un parquet contrecollé, vous devez niveler le sol et bien le nettoyer avant de poser une sous-couche d’isolation. Ensuite, emboîtez les lames en les clipsant ou en les collant, selon le modèle choisi. N’oubliez pas de laisser un joint de dilatation autour des murs.
Voir les conditions des offres en cours