Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Peinture

à droite

Peinture pour carrelage

à droite

Filtres

Peinture pour carrelage

Trouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec Needhelp

39 produits

Voir plus Peinture intérieure

Affichage de 24 sur 39 produits

En voir plus

Peinture pour la rénovation du carrelage

La peinture pour carrelage est votre allié pour la rénovation de la salle de bains, de la cuisine ou des couloirs. Facile à appliquer et à entretenir, elle est aussi résistante.

À chaque pièce sa peinture pour carrelage

Selon le lieu, il peut être nécessaire de choisir une peinture résistante à l’eau, à la chaleur ou encore aux chocs.

Peinture pour le carrelage de la salle de bains

Les peintures spécialement conçues pour la salle de bains ont l’avantage d’être très résistantes et supportent particulièrement bien l’humidité. La peinture pour carrelage de salle de bain s’applique directement sur une surface bien nettoyée.

Outre les produits dédiés à la salle d’eau, il existe une autre option : les peintures multi-usages. Elles présentent souvent une gamme de couleurs plus fournie. Dans ce cas, il faut appliquer au préalable une sous-couche adaptée avant de peindre. Cela permet d’assurer la tenue et la durabilité du résultat.

Peinture pour le carrelage de la cuisine et autres pièces de la maison

Pour les murs, une peinture pour carrelage haute résistance peut suffire. Elle dispose d’une excellente adhérence, et ne nécessite ni sous-couche ni finition particulière.

En revanche, pour les sols, qu’il s’agisse de la cuisine ou d'une autre pièce de la maison, il est important de choisir une peinture spéciale en résine (acrylique).

Enfin, en ce qui concerne la peinture pour le carrelage de la cuisine, en particulier les surfaces de travail très exposées, une résine de protection peut s’avérer utile.

Quelle peinture selon le type de carrelage ?

Vous pouvez trouver de la peinture spéciale pour le carrelage en faïence et pour les lambris. Il existe également des produits plus polyvalents pour peindre le grès émaillé, les carreaux en pierre et même les revêtements en plastique ou le bois. C’est la solution idéale si vous souhaitez rénover différents matériaux à l'aide de la même peinture.

 

Les questions que vous vous posez sur la peinture pour carrelage

Quelle peinture pour le carrelage du sol ?

Une peinture en acrylique est la mieux adaptée pour un sol carrelé. Ce type de produit est à la fois résistant et très couvrant. Il faut seulement respecter le mode d’emploi et bien se protéger lors de l’application.

Comment entretenir un carrelage repeint ?

Pour entretenir un carrelage repeint, il suffit généralement de le laver régulièrement à l’eau. Toutefois, il faut prendre des précautions au cours des premiers jours, lorsque la peinture n'a pas encore complètement durci.

Comment appliquer la peinture pour carrelage ?

Pour appliquer la peinture pour carrelage, il faut commencer par bien nettoyer la surface à repeindre en utilisant un détergent (eau de Javel ou acétone). La surface doit être plane. Si ce n’est pas le cas, utilisez du mastic pour boucher les petits trous, puis poncez. Enfin, une fois le carrelage bien sec, appliquez la peinture conformément au mode d’emploi.