ATTENTION : des parties accessibles peuvent être très chaudes. Eloigner les jeunes enfants. A n’utiliser qu’à l’extérieur des locaux. Ne pas déplacer l’appareil pendant l’utilisation. Fermer le robinet du récipient de gaz après usage. Toute modification de l’appareil peut se révéler dangereuse. Cet appareil doit être éloigné des matériaux inflammables. Avant tout nettoyage attendre que l’appareil soit froid. Ne pas utiliser de détendeur réglable. Les parties protégées par le fabricant ou son mandataire ne doivent pas être manipulées par l’utilisateur. Utiliser des gants protecteurs lors de manoeuvre des éléments particulièrement chauds Aucun matériau combustible ne doit se trouver autour et sous l’appareil. En cas d’odeur de gaz fermer le robinet de la bouteille de gaz Utiliser des gants protecteurs lors de l’utilisation pour manipuler le récupérateur de graisse.
Cet appareil doit être éloigné des matériaux inflammables durant l’utilisation. Ne pas entreposer et ne pas utiliser d’essence ou autres liquides ou vapeurs inflammables à proximité de l’appareil.
Cet appareil doit être utilisé en plein air sur un support horizontal non inflammable résistant à la chaleur (tel que brique réfractaire, carrelage, inox …), aucun matériau combustible ne doit être situé dans un rayon de 0,50 m autour de votre appareil.
Nous préconisons les bouteilles de 6 et 13 kg de butane ou propane du commerce, en utilisant le bon détendeur à sécurité. La bouteille de gaz utilisée et équipée du détendeur devra avoir une hauteur maxi de 615 mm et 310 mm de largueur. Si la bouteille de gaz est placée dans le chariot elle doit avoir une hauteur maxi de 400 mm et 310 mm de largeur. Pour le gaz butane : Utiliser un détendeur fixe normalisé (NF EN 12864) 28 mbar. Pour le gaz propane : Utiliser un détendeur fixe normalisé (NF EN 12864) 37 mbar. Le raccordement de l’appareil à la bouteille de gaz (Butane ou Propane) s’effectue par tuyau flexible métallique à embout mécanique NF D 36125 (durée illimitée) ou un tuyau flexible caoutchouc armé à embout mécanique NF D 36112 (durée de 10 ans) d’une longueur maximum de 1.5 mètres. Vérifier régulièrement le bon état du tuyau de gaz et n’hésitez pas à le changer s’il présente des craquelures ou des signes d’usures et il devra être changé lorsque la date de péremption inscrite sur le tuyau sera atteinte. La plancha doit être raccordée à partir du raccord G1/2 situé à l’arrière de l’appareil. Après avoir raccordé le tuyau à la plancha, raccorder le détendeur sur le tuyau puis sur la bouteille en suivant les indications fournies avec le tuyau et le détendeur. En cas de fuite de gaz constatée, fermer le robinet de la bouteille de gaz et revérifier les raccordements puis refaire un essai d’étanchéité. Si la fuite persiste ou provient d’une autre pièce, contacter le fabricant. Ne jamais utiliser un appareil qui fuit. Le changement de la bouteille de gaz doit s’effectuer en respectant les consignes suivantes : Le changement doit s’opérer en extérieur uniquement, loin de toute source d’inflammation et source de chaleur Attendre le refroidissement complet de l’appareil Avant de changer la bouteille de gaz, veiller à ce que son robinet soit complètement fermé.
AVANT LA MISE EN MARCHE S’assurer : Qu’il n’y a pas de fuites Que le tuyau flexible métallique ou flexible caoutchouc ne soit pas en contact avec des parties de l’appareil pouvant devenir chaudes et qu’il soit visible sur toute sa longueur (de l’appareil à la bouteille) et facilement accessible.
Chaque appareil est contrôlé à tous les stades de fabrication. Dans le cas où des anomalies seraient relevées, il est nécessaire de bien s’assurer que les prescriptions de la notice ont été scrupuleusement respectées. En particulier, que le détendeur à sécurité utilisé est bien celui prévu en fonction de votre bouteille à gaz. Un non-respect des règles d’utilisation peut entraîner une détérioration de votre appareil. Ne pas modifier l’appareil Toute modification de l’appareil peut se révéler dangereuse.