Accueil

à droite

Plomberie

à droite

Flexible robinetterie

à droite

Filtres

Flexible robinetterie

97 produits

Voir plus Circuit d'alimentation en eau

Affichage de 24 sur 97 produits

En voir plus

Flexible de robinet, indispensable pour la cuisine

Le flexible de robinet raccorde vos équipements sanitaires pour une plus grande facilité d’utilisation. Rapide à installer, il est idéal pour l’arrivée d’eau dans la cuisine.

Les atouts du flexible de robinet

Le flexible de robinet est un tuyau souple qui se raccorde au robinet de vos équipements sanitaires (évier, lavabo, lave-vaisselle…). Il présente de nombreux atouts pour votre aménagement intérieur.

Qualité d’adaptation

La souplesse du flexible lui permet de s’adapter à tous les endroits difficiles d’accès pour une alimentation en eau chaude ou en eau froide. De plus, grâce à des extrémités mâle ou femelle, vous pouvez choisir un modèle adapté à vos équipements.

Facilité d’installation

La fixation du tuyau flexible se fait de manière très simple et accessible à tous. Sans soudure, vous pouvez le fixer avec un système de vis ou l’encoller à vos robinets.

Résistance à la pression

À l’ouverture du robinet, ce tuyau présente une grande résistance à la pression. Cela permet d’éviter les coups de bélier. Il permet également d’assurer la pérennité de cet accessoire sur plusieurs années, tout en prévenant les fuites.

Les différents types de flexibles de robinet de cuisine

Les flexibles de robinet de cuisine se présentent sous diverses formes et sous différentes matières pour s’adapter à votre cuisine. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un flexible de 15 à 100 cm, afin d’éviter une tension ou un grand relâchement entre les deux raccords.

Il est possible de choisir un flexible de robinet en acier, en inox ou en laiton. Ces métaux présentent une bonne résistance dans le temps. Pour une plus grande facilité d’installation, optez pour un flexible de robinet en PVC.

Divers modèles sont disponibles, afin de correspondre aux raccords du robinet. Ainsi, vous pouvez vous procurer des flexibles double femelle ou des flexibles mâle femelle, en fonction de votre robinet.

 

Les questions que vous vous posez sur le flexible de robinet

Comment choisir un flexible ?

Pour choisir un flexible, déterminez le type d’embout d’alimentation dont vous avez besoin : flexible robinet mâle femelle ou flexible double femelle. Le diamètre du raccord, c’est-à-dire le filetage d’entrée et le filetage de sortie, doit également correspondre à celui de votre robinet. Sélectionnez une longueur adaptée, car le tuyau ne doit jamais être trop tendu.

Comment fixer un flexible ?

Pour fixer un flexible, vous disposez de deux choix en fonction du modèle. Pour un modèle à encoller, dégraissez chaque extrémité. Une fois la zone bien sèche, encollez le raccord et l’extrémité du flexible. Pour un modèle à visser, utilisez une pince multiprise ou une clé à molette pour le serrage du raccord.

Comment poser un flexible ?

Pour poser votre flexible pour robinet, coupez l’alimentation en eau. Choisissez un joint adapté au type de raccord à l’entrée et la sortie du tuyau. Posez le tuyau entre les deux extrémités, en évitant une tension directe entre elles. Pour une pose verticale, formez un U. Vous pouvez ensuite fixer les deux parties (colle ou vis).