Accueil

à droite

Plomberie

à droite

Trappe de visite

à droite

Filtres

Trappe de visite

Lors de l’installation d’une baignoire ou d’une douche, il est recommandé de prévoir la mise en place d’une trappe de visite. Donnant accès au siphon et aux canalisations, cette petite ouverture est indispensable pour rechercher d’éventuelles fuites et prendre soin de ses équipements. C’est pour cette raison que Castorama vous offre un large choix de trappes de visite prévues pour la plupart des équipements de vos pièces d'eau. L'idéal pour avoir accès à ses installations en cas d’imprévu.

21 produits

Voir plus Plomberie

Affichage de 21 sur 21 produits

Les trappes de visite de baignoire

Les trappes de visite de baignoire font partie de ces installations auxquelles on ne pense jamais, sauf en cas de problème avec les canalisations.

À quoi sert une trappe de visite de baignoire ?

Les trappes de visite de baignoire sont également appelées trappes de visite de salle de bains - en effet, elles peuvent aussi être utiles si vous avez une cabine de douche. Il s'agit simplement d'une petite ouverture donnant accès aux siphons et aux canalisations. En cas de fuite ou d'eaux usées s'écoulant au ralenti, vous pourrez accéder facilement à la plomberie et remédier au problème. Si vous avez une baignoire de style balnéo, plusieurs trappes de visite peuvent être nécessaires et serviront à l'entretien des installations.

Les trappes de visite : aspects pratiques

Il existe plusieurs sortes de trappes de visite pour salle de bains, mais le principe est toujours le même : une petite porte avec un cadre, l'ensemble étant conçu pour résister à l'humidité.

Les différentes trappes de visite de salle de bains

Les trappes de visite ont en commun une vocation à être discrète voire invisible. De forme carrée ou rectangulaire, elles sont généralement réalisées en acier ou en aluminium, et sont de couleur neutre. Certains modèles sont prévus pour être carrelés et se fondre dans le décor.

Où installer une trappe de visite ?

Si vous avez une baignoire encastrée, il est judicieux de prévoir une trappe de visite lorsque vous planifiez votre rénovation ou votre salle de bains neuve. L'ouverture est souvent installée sur le côté de la baignoire, mais elle peut également être de l'autre côté d'un mur dans une pièce contiguë. Si vous avez une douche, l'installation d'une trappe de visite est plus difficile en raison de la forme du bac, mais cela peut être possible si les installations sont au-dessus d'un vide sanitaire par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur les trappes de visite

Comment installer une trappe de visite de baignoire à carreler ?

Pour installer une trappe de visite de baignoire à carreler, découpez l'emplacement de la trappe de visite avec une scie adaptée. Ensuite, fixez la trappe équipée de grilles de scellement en place avec des vis. Vous pourrez alors coller les carreaux lorsque vous carrellerez le reste de la pièce.

Quels sont les autres types de trappes de visite ?

En dehors de la salle de bains, d'autres types de trappes de visite peuvent être installés : pour permettre l'accès à des câbles électriques, à un système de VMC, des gaines de climatisation, ou encore un espace sous les combles ou un vide sanitaire.