Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Quincaillerie

à droite

Crochet

à droite

Filtres

Crochet

En matière de crochet, Castorama vous offre l'embarras du choix. En laiton ou en acier, fonctionnels ou décoratifs, individuels ou en lot : nos crochets répondront à tous vos besoins. Une fois installés dans la cuisine ou l’atelier par exemple, ils vous permettront de fixer et de suspendre tout ce que vous voulez. Chez Castorama, nous vous offrons aussi un large choix de quincaillerie d'assemblage pour bricoler ou réparer du mobilier : équerre, ferrure ou encore patte de fixation.

140 produits

Voir plus Fixation et quincaillerie d'assemblage

Affichage de 24 sur 140 produits

En voir plus

Un crochet, pour une meilleure organisation de l’espace

Utile au quotidien, le crochet est disponible dans de nombreux modèles pour mieux répondre à vos besoins et s’adapter à différents supports.

Les avantages et utilisations du crochet

Le crochet est une pièce fonctionnelle, parfois ornementale, conçue pour suspendre ou fixer des accessoires et objets du quotidien. Il présente ainsi un avantage pour l’organisation d’une pièce. Avec un crochet mural décoratif, vous profitez en outre d’un joli élément pour orner votre intérieur.

Chaque type de crochet facilite la fixation d’une catégorie d’objets. Fixe-assiette dans une cuisine ou crochet porte-serviettes dans une salle de bains, il investit ainsi toutes les pièces de la maison. Installé dans un bureau ou dans un atelier, il permet d’optimiser l’espace de travail.

Décliné en différents modèles, le crochet peut être fixé à toutes sortes de matériaux – plâtre, carrelage, béton, bois – et à de nombreux supports : plafond, mur ou panneau de rangement. Vendu à l’unité ou en lot, il s’adapte aux attentes de chacun.

Les différentes déclinaisons du crochet mural

Le crochet mural figure parmi le matériel indispensable dans une maison ou dans un espace de travail. Proposé dans divers types, il se choisit en fonction des besoins.

Selon la matière

Vous pouvez trouver des crochets en métal, en plastique ou en PVC. Le crochet inox ou acier laitonné permet de supporter des charges plus lourdes que le crochet en plastique, par exemple.

Selon la forme

La forme du crochet peut être à équerre, plate ou en S. Il existe également des modèles à part, comme la languette adhésive ou l’anneau de suspension.

Selon le système de fixation

Pour une fixation au mur sans faire de trou, vous pouvez opter pour les modèles de crochets sans percer, tels que le crochet magnétique, le crochet ventouse ou le crochet adhésif. En revanche, pour un support plus résistant, tournez-vous vers les crochets à visser.

 

Les questions que vous vous posez sur le crochet

Comment fixer un crochet adhésif à un mur ?

Pour fixer un crochet adhésif à un mur, commencez par nettoyer votre mur en éliminant la graisse et l’humidité avec une éponge propre. Le mur doit être parfaitement lisse pour garantir une bonne adhésion. Une fois le support sec, posez vos crochets avec vigueur. Laissez vos crochets adhésifs pendant plusieurs heures pour obtenir une meilleure accroche.

Quelle fixation choisir pour son crochet ?

La fixation se choisit selon vos contraintes. Le crochet adhésif et le crochet ventouse sont indiqués si vous ne pouvez pas trouer le mur ou le plafond. Ces crochets sans percer conviennent mieux aux murs en carrelage, pour des charges plus ou moins lourdes. Néanmoins, pour des charges importantes, le crochet à visser est recommandé.

Quel type de crochet pour quelle utilisation ?

Le crochet ventouse convient à une utilisation dans la salle de bains, car il ne craint pas les points d’eau. Pour fixer des étagères, le crochet équerre offre un excellent support. Pour accrocher du linge, vous pouvez choisir des anneaux de suspension ou des pitons.