Accueil

à droite

Quincaillerie

à droite

Pied, patin et embout

à droite

Filtres

Pied, patin et embout

Ajustez la hauteur et le niveau de vos équipements de cuisine grâce à un pied réglable. Associé à un patin feutre ou un patin glisseur, vous pouvez également protéger vos revêtements, amortir les bruits et éviter que vos installations ne glissent sur le sol. Pour pieds en bois, en métal ou en plastique, nos embouts, patins de feutre et patins glisseurs sauront parfaitement répondre à vos besoins. Découvrez aussi notre sélection de lève-meuble pour déplacer ou soulever facilement vos éléments trop lourds.

Nos solutions pour votre espace bureau fait maisonNos solutions pour votre espace bureau fait maisonNos solutions pour votre espace bureau fait maisonNos solutions pour votre espace bureau fait maison

269 produits

Voir plus Quincaillerie de meuble

Affichage de 24 sur 269 produits

En voir plus

Les pieds de meuble

Les pieds de meuble peuvent vous aider à relooker ou rénover un meuble ancien, ou être utilisés pour tout autre meuble de votre maison. Nous avons différents modèles à vous proposer en fonction de vos besoins.

Quels sont les différents types de pieds de meuble ?

Les pieds de meuble se déclinent en autant de styles qu'il existe de meubles, et se divisent en deux grandes catégories : réglables ou fixes.

Les pieds de meuble réglables

Les pieds de meuble réglables sont disponibles pour les caissons de cuisine, les tables ou les bureaux. Ils permettent de modifier la hauteur de la surface de travail en fonction des besoins des utilisateurs. S'il s'agit de mobilier de cuisine, la hauteur doit être établie définitivement lorsque vous aménagez la pièce alors que les meubles plus petits tels que les bureaux peuvent être réglés comme vous le souhaitez.

Les pieds de meuble fixes

Les pieds de meubles fixes, en bois ou en métal, sont conçus pour les lits, les tables ou les autres meubles tels que les buffets. Si vous avez un meuble avec un seul pied abîmé, il vaut mieux tous les changer afin de vous assurer que l'effet sera harmonieux et que la surface sera bien à niveau.

Les patins

Les patins sont prévus pour être placés sous les pieds de meubles. Les patins glisseurs sont conçus pour les lave-vaisselle ou les tables lourdes par exemple, et permettent de les déplacer plus facilement pour nettoyer dessous ou pour réaménager votre pièce. Les patins en feutre sont destinés au mobilier qui sera déplacé souvent, comme les chaises ou les tables d'appoint, afin d'éviter les rayures sur le parquet, et pour limiter le bruit. Il existe également des patins antiglisse pour éviter les mouvements intempestifs des chaises, par exemple. Les patins sont généralement collés ou cloués en place.

 

Les questions que vous vous posez sur les pieds de meuble

Comment fixer des pieds de meuble ?

Pour fixer des pieds de meuble, dans la majorité des cas il faut utiliser des vis. Le pied peut être équipé d'une platine, ou d'une vis intégrée qui se fixera dans un perçage correspondant dans le meuble.

Comment choisir des pieds de meuble ?

Pour choisir des pieds de meuble, cherchez ceux qui s'accordent le mieux avec votre meuble. Les pieds sont disponibles dans une large sélection de coloris et de finitions. Si vous ne trouvez pas une correspondance exacte avec votre mobilier, il existe des modèles à peindre ou alternativement un coloris neutre tel que le blanc, le noir ou le bois naturel.

Quelle hauteur pour une table ?

La hauteur pour une table de salle à manger se trouve généralement entre 70 et 75 cm mais avec des pieds réglables vous pouvez l'ajuster en fonction de vos souhaits jusqu'à environ 100 cm.