Accueil

à droite

Quincaillerie

à droite

Accessoire pour volet, fenêtre et portail

à droite

Filtres

Accessoire pour volet, fenêtre et portail

Améliorez vos systèmes de fermeture grâce à nos accessoires pour volet, fenêtre et portail. Que vous recherchiez un arrêt de volet, un arrêt de portail, une butée de volet, une barre de sécurité ou même une paumelle, vous avez la garantie de trouver votre bonheur sur Castorama. Avec votre nouvel accessoire pour volet, fenêtre ou portail, le fonctionnement et la sécurité de vos fermetures seront améliorés. Et pourquoi ne pas en profiter pour installer une motorisation de volet ou de portail ?

216 produits

Voir plus Quincaillerie

Affichage de 24 sur 216 produits

En voir plus

Accessoires pour volets, fenêtres et portails : pour un meilleur système de fermeture

Pour réparer ou remettre à neuf vos fenêtres, vous pouvez vous tourner vers l’un des nombreux accessoires pour volet roulant.

Accessoires pour volet roulant : leurs différents types

Un volet roulant est un panneau formé de plusieurs lames, protégeant une baie ou une fenêtre. Doté d’une commande électrique ou manuelle, il s’enroule autour d’un axe. Tous utiles, les accessoires pour volet roulant sont variés.

La manivelle

L’accessoire manivelle pour volet roulant permet d’actionner le tablier pour ouvrir ou fermer le panneau de lamelles.

La butée de volet

La butée de volet est un accessoire qui empêche le tablier de s’enrouler plus haut que nécessaire. Son usage évite donc le risque de blocage des lamelles dans le coffre.

La barre de sécurité

Accessoire de fenêtre PVC, de volet battant ou de volet roulant, la barre de sécurité protège l’intérieur de votre maison. Fixée de chaque côté des volets, elle empêche une entrée par effraction.

La sortie de caisson

Il s’agit d’une pièce liée au treuil, permettant le système de montée et de descente du volet roulant à sangle ou à manivelle.

Accessoires fenêtre PVC et volet battant

Il existe aussi des accessoires pour vos fenêtres PVC : la serrure ou la poignée pour l’ouverture et la fermeture. Pour installer une fenêtre, il est également possible d’utiliser des paumelles, des tentures et des gonds.

Accessoires portail coulissant et battant

L’installation d’un portail coulissant permet un gain de place. Pour ce faire, vous aurez besoin de certains accessoires, tels que la roue gorge et la poignée, afin de faciliter l’utilisation du portail. Parmi les accessoires pour portail battant, les gonds, les crapaudines, les charnières et les paumelles sont incontournables.

 

Les questions que vous vous posez sur l’accessoire volet roulant

Comment sécuriser les fenêtres avec un accessoire volet roulant manuel ?

Pour sécuriser les fenêtres avec un accessoire volet roulant manuel, vous pouvez installer une barre de sécurité. Choisissez un modèle en acier renforcé. Pour compléter l’installation, ajoutez un support anti-soulèvement, afin d’empêcher le retrait de la barre de sécurité. Il est possible de poser un verrou manuel pour consolider la protection de la fenêtre.

Comment remplacer l’accessoire manivelle volet roulant ?

Pour remplacer l’accessoire manivelle volet roulant, en cas de manivelle cassée, commencez par en dévisser la tige avec un tournevis adapté. Retirez l’accessoire détérioré. Pour le remplacer, vous devez choisir le même modèle, c’est-à-dire la même forme avec les mêmes diamètres intérieurs et extérieurs. Vissez ensuite la nouvelle manivelle au système.

Comment poser une paumelle sur un volet battant ?

Pour poser une paumelle sur un volet battant, ouvrez-la pour savoir s’il s’agit d’un modèle à droite ou à gauche. Si la partie mâle se trouve à droite, vous devez la fixer à droite. Vous pouvez ensuite installer les deux parties de l’accessoire sur chaque volet battant à l’aide d’un tournevis et d’un mètre.