Accueil

à droite

Quincaillerie

à droite

Armoire à fusils

à droite

Filtres

Armoire à fusils

Gardez vos armes à feu et munitions à l'abri grâce à une armoire à fusils. Parce que la sécurité du domicile est primordiale, Castorama vous propose une offre d'armoires à fusils diversifiée : selon la capacité, la couleur, le prix… Cette offre élargie vous permettra d'assurer et de pérenniser votre sécurité. Ce type de coffre a été conçu à la fois contre le vol mais aussi pour la sécurité des occupants de la maison. Pour la protection de vos autres objets précieux, découvrez nos coffres-forts.

7 produits

Voir plus Sécurité et serrurerie

Affichage de 7 sur 7 produits

Les armoires à fusils

Que vous ayez une seule arme à feu ou toute une collection, un lieu sécurisé et adapté pour les stocker est essentiel.

Pourquoi utiliser une armoire à fusils?

Si vous possédez des fusils, il est conseillé de les stocker dans une armoire spécifique pour plusieurs raisons. Premièrement, la sécurité. Les enfants et les personnes non habilitées ne doivent pas pouvoir accéder à vos armes à feu. Deuxièmement, pour les protéger contre le risque de vol. En plus du coût financier engendré par la perte de vos fusils, il est recommandé de les enfermer dans une installation adaptée. Troisièmement, si un fusil est mal stocké, il risque de s'abîmer en raison de chocs ou d'humidité et de ne plus fonctionner correctement.

Quels sont les différents types de coffres à fusils ?

Il existe de différents modèles d'armoires, du plus petit pour les armes de poing - qui peut également servir à ranger les objets précieux tels que les bijoux - au grand coffre pour 5, 7 ou même davantage de fusils.

Les armoires fortes à fusils

Les coffres à fusils sont généralement réalisés en acier. Les dimensions varient de 80 à 180 cm, pour une largeur allant de 24,5 cm pour le plus petit modèle à environ 70 cm. Le poids est non-négligeable en raison de la matière de fabrication : un élément à prendre en compte lorsque vous décidez où placer votre coffre !

Les armoires-vitrines

Les armoires-vitrines blindées pour fusils permettent de visionner les armes à l'intérieur. Comme les armoires fortes, elles sont équipées de pênes pour maintenir les armes en place. La fermeture est assurée par une clé.

 

Les questions que vous vous posez sur les armoires à fusils

Les armoires à fusils sont-elles obligatoires ?

Les armoires à fusils ne sont pas obligatoires, toutefois la loi stipule que vous devez stocker vos fusils de façon à prévenir les accidents : soit en les enfermant dans un coffre ou une pièce de votre logement, soit en les démontant et en stockant les différents éléments séparément, ou en les enchaînant sur un râtelier.

Où stocker les munitions ?

Les munitions doivent être gardées sous clé, séparément des armes à feu. Pour une conservation optimale et sécurisée, préférez un lieu sec et à l'abri des changements de température.