Accueil

à droite

Noël

à droite

Rangement Noël

à droite

Catégories

Voir plus Noël

Filtres

Rangement Noël

Bandeau offre 20% déco de noelBandeau offre 20% déco de noelBandeau offre 20% déco de noelBandeau offre 20% déco de noel

10 produits

Voir plus Noël

Affichage de 10 sur 10 produits

 

Rangement de Noël, pour préserver vos décorations après les fêtes

Au lendemain des fêtes, protégez vos décorations dans des boîtes ou sacs de rangement de Noël. Ainsi, vous conservez leur éclat pour les festivités à venir.

Les avantages des boîtes et sacs de rangement pour déco de Noël

Les fêtes sont déjà terminées ? Pour ne pas laisser vos décorations traîner au fin fond d’un placard où elles risquent de s’abîmer, c’est une bonne idée de les mettre dans des boîtes et sacs de rangement de déco de Noël. En plastique ou en tissu, la boîte de rangement se ferme grâce à un couvercle. Elle est souvent dotée de plusieurs compartiments de façon à organiser et protéger vos décorations délicates. Choisissez des boîtes et des sacs de rangement pour Noël dont les motifs ou les couleurs se reconnaissent facilement parmi les affaires empilées dans la cave ou le garage.

Les rangements de Noël sont parfaits pour trier et organiser vos décorations par catégorie. Boules, guirlandes, luminaires, sapin et autres petits accessoires auront ainsi leur place dédiée, bien à l’abri de la poussière. Pour prévenir la casse, vous pouvez stocker les boules en verre et les figurines fragiles dans un sac rembourré disposant de compartiments. Pour les guirlandes, afin d’éviter qu’elles ne s’emmêlent, vous pouvez les embobiner individuellement autour des enrouleurs de votre sac ou boîte de rangement.

Un rangement pratique pour le sapin

Idéal pour l’arbre de Noël, le sac de rangement pour sapin dispose d’une fermeture éclair et de poignées qui en facilitent le transport. Certains modèles en PVC ou en tissu sont dotés d’intercalaires souples afin d’y mettre vos décorations les plus délicates de toutes les formes et de toutes les tailles : boules, cimier de sapin, guirlandes lumineuses… Il suffit ensuite de placer le sac dans un endroit sec où il va pas souffrir de l’humidité.

Les questions que vous vous posez sur le rangement des décorations de Noël

Comment ranger les boules de Noël ?

Pour ranger vos boules de Noël, commencez par bien les séparer des guirlandes. Il est recommandé de les nettoyer soigneusement, surtout si vous avez utilisé une bombe de neige. Ensuite, enveloppez-les une par une avec dans des filtres à café ou dans du papier de soie. Glissez-les enfin une boîte étiquetée, dans en endroit où elle ne risque pas d’être écrasée.

Comment ranger le sapin de Noël ?

Pour ranger le sapin de Noël, enlevez-en d’abord toutes les décorations. Ensuite, compressez les aiguilles du sapin avant de plier les branches les unes sur les autres. Attachez une corde autour de l’arbre de Noël afin de le sécuriser. Il peut ainsi entrer plus facilement dans le sac de rangement pour sapin. Stockez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Comment optimiser son rangement des déco de Noël ?

Pour optimiser le rangement de vos déco de Noël, pensez à bien trier les différents types de décorations : boules, guirlandes, figurines, lumières… Mettez chaque type de décoration dans un rangement spécifique et étiquetez-le selon son contenu. Ainsi, vous retrouverez facilement vos ornements de Noël l’année prochaine.