quand deux espaces se réunissent

link_test

link_test

un espace ouvert accessible à tous

Bien sûr, la création d'une grande pièce à partir de deux petites pièces ne semble pas être le projet le plus simple à première vue. Mais si vous appliquez quelques règles simples lors de la peinture et de l'ameublement de l'espace, alors cela sera beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

concentrez-vous

Concentrez-vous en priorité sur la création d'une pièce avec deux zones fonctionnelles. La transition entre les deux zones doit être particulièrement harmonieuse. Utiliser la même palette de couleurs vous aidera à coordonner l'espace. Ou utiliser un lien visuel cohérent, comme une couleur audacieuse, mélangera les zones. Un mur bleu clair dans l'espace de vie peut être complété par l'utilisation d'un vase de la même teinte dans la cuisine.

Le revêtement de sol est la seule exception à la règle. La fonctionnalité l'emporte ici, et chaque style de sol doit être adapté à la zone :
par exemple, du PVC ou du carrelage pour l'espace cuisine et du parquet dans l'espace de vie. Les deux peuvent se compléter tout en restant élégants.

Pour définir une zone comme l'espace salle à manger, vous pouvez utiliser un tapis et un éclairage suspendu bas au-dessus de la table à manger.

conseils pour la préparation

Un espace sans mur signifie que vous pourriez envisager des espaces polyvalents, comme votre bureau à domicile ou une aire de jeu pour les enfants. Incluez ce secteur dans votre jeu de couleurs. Et investissez dans un rangement fermé pour réduire le bazar au minimum. Pensez aussi aux appareils de cuisine encastrables pour un look plus élégant. Investissez dans un extracteur puissant. Et regardez les modèles de machine à laver plus silencieux.
Si votre espace est long et étroit avec des fenêtres et des portes aux extrémités opposées, investissez dans un grand éclairage pour le milieu de la pièce. Un superbe lustre fonctionnera parfaitement.

le meilleur pour la fin

Enfin, il est temps de s'amuser à habiller votre espace ouvert et de le rendre plus douillet. Un espace dont vous pourrez être fier. En tant que point central de votre maison, passez-y du temps et soyez créatif pour obtenir un sentiment d’espace et de liberté.

Lorsque vous choisissez les articles d'ameublement textile, n'oubliez pas que les grands espaces ouverts peuvent avoir l'air tristes et peu accueillants. Superposez les textures, les coussins de canapé et un tapis moelleux pour donner une ambiance confortable à votre pièce ouverte. Une pièce ouverte peut devenir un espace animé avec beaucoup passage.

Libérez les allées en fixant votre téléviseur au mur, choisissez des tablettes murales plutôt que des meubles encombrants et placez votre canapé au centre ou contre le mur pour permettre le passage. Choisir du mobilier avec des roues est une bonne idée pour les grands espaces !

La beauté d'un espace ouvert réside dans l'espace qu'il crée. Planifiez judicieusement et profitez-en.