Accueil

à droite

Siège de douche

à droite

Filtres

Siège de douche

20 produits

Voir plus Accessibilité et sécurité de la salle de bains

Affichage de 20 sur 20 produits

Le siège de douche, alliance du confort et de la sécurité

Pour profiter de la douche en toute sécurité, découvrez des solutions polyvalentes et confortables. Siège de douche, banc de douche ou tabouret pour baignoire, chacune de ces options a été pensée pour éviter les chutes dans un environnement glissant.

Le siège de douche : l’atout anti-chute

Le carrelage mouillé rend les accidents fréquents dans les salles de bain. L’usage d’un siège de douche pliant permet d’en limiter le risque. Adapté aussi bien aux personnes dépendantes qu’autonomes, cet accessoire peut vous être d’une grande utilité au quotidien. Les éléments qui le constituent ont été prévus pour une utilisation en milieu humide.

Le banc de douche, un accessoire nomade

Souvent équipé de poignées d’aide au maintien, le banc de douche peut être déplacé d’un endroit à l’autre. Son entretien ne pose aucune difficulté, et il se nettoie à l’aide de détergent doux. Pour davantage de sécurité, le banc de douche peut être posé sur un tapis antidérapant, afin de limiter les risques de glissade. Disposez-le à proximité d’une rampe de maintien pour sécuriser les mouvements.

Le siège de douche escamotable, l’indispensable

Cet équipement est la solution idéale pour profiter de votre douche en toute quiétude, vous relaxer sous l’eau chaude, ou apprécier l’effet décontractant des jets massant. Autre point, nos modèles pliants offrent un gain de place appréciable dans une cabine.

Le siège pour baignoire, un confort absolu

Le siège pour baignoire est un véritable équipement de confort. Souvent muni d’un dossier, il propose un véritable soutien et permet de profiter pleinement de l’instant.

Les critères de choix du siège de douche

Avant de choisir votre siège, réfléchissez à son usage. S’agit-il d’offrir davantage de confort dans une baignoire ? Va-t-il être utilisé par des personnes autonomes ? Vous devrez également tenir compte de la configuration de la pièce. Ainsi pour une petite douche de type cabine, il peut être intéressant d’opter pour un siège de douche escamotable.

Les questions que vous vous posez sur le siège de douche

Comment installer un siège pliant dans une douche ?

Pour installer un siège pliant dans une douche, posez-le contre le mur et repérez l’emplacement des vis en utilisant un crayon. Le choix de la visserie va dépendre de la nature du support. Vérifiez que tout est bien fixé avant d’utiliser votre siège.

Quel siège escamotable choisir pour une personne âgée ?

Pour choisir un siège escamotable pour une personne âgée, vous pouvez vous tourner vers un modèle avec assise spacieuse, muni d’accoudoirs et d’un dossier.

Pourquoi opter pour un tabouret ?

Le tabouret de douche peut être déplacé aisément d’une pièce à l’autre. C’est une bonne solution si vous souhaitez vous en servir dans plusieurs salles de bains. De plus, il n’exige pas d’installation et s’utilise en toute simplicité.