Accueil

à droite

Vasque

à droite

Filtres

Vasque

63 produits

Voir plus Lavabo, vasque et plan vasque

Affichage de 24 sur 63 produits

En voir plus

Les vasques de salle de bains

Présente dans les premières salles d'eau dès l'Antiquité, la vasque est bel et bien revenue sur le devant de la scène et trouvera toute sa place dans une habitation tendance.

Les différentes vasques

Outre son usage fonctionnel, la vasque est également un élément déco à part entière. Sublimez votre salle de bains avec une vasque aux lignes épurées, ou offrez-vous une petite touche de nostalgie avec une vasque style salle d'eau d'antan - tout en conservant les bénéfices de la plomberie d'aujourd'hui, bien entendu !

Les vasques à poser

La vasque à poser est disposée sur un plan conçu à cet effet, et qui comporte souvent un espace de rangement en dessous. La robinetterie peut être fixée au mur ou sur le meuble sous-vasque, et la tuyauterie pour les eaux usées passe en dessous pour rejoindre les conduits d'évacuation. L'installation d'une vasque à poser est relativement simple, mais nécessite des connaissances spécifiques en bricolage afin de réaliser une installation étanche et durable.

Les vasques à encastrer

La vasque à encastrer marie les avantages de la vasque et du lavabo. Encastrée dans un meuble sous-vasque, elle est esthétique et moderne tout en étant facile à nettoyer. Tout comme avec une vasque à poser, le plan vasque peut être simple ou double, avec ou sans espace à côté pour disposer les objets de toilette. Une alternative est la vasque suspendue. Accrochée au mur, ce type de vasque peut être très minimaliste, ou comporter un porte-serviettes et un espace pour poser le savon et de petits accessoires.

Les matériaux de vasque, de plan vasque et de lavabo

Décoratives et faciles à nettoyer, les traditionnelles céramiques et porcelaines aux jolies couleurs claires ont toujours la cote. Toutefois, la gamme de matériaux utilisés pour réaliser les accessoires de salle de bains s'élargit avec l'arrivée des vasques en pierre naturelle, en résine ou en verre. Les plans vasques se déclinent également en une grande variété de matières, du bois exotique aux matières synthétiques modernes. Jouez avec les couleurs et les textures pour créer une salle de bains à l'ambiance qui reflètera vos goûts, du hammam au loft moderne en passant par le style retour à la nature.

 

Les questions que vous vous posez sur les vasques

Comment choisir une vasque de salle de bains ?

Si le premier critère reste bien sûr vos souhaits personnels et que votre choix sera également conditionné par l'espace disponible, d'autres considérations peuvent entrer en jeu dans le choix de votre vasque de salle de bains. Par exemple, la nécessité (ou non) de disposer d'un plan de toilette spacieux, la profondeur et la forme - attention aux enfants susceptibles d'éclabousser ! - ou encore le niveau de robustesse requis.