-10% sur votre projet clôture Neva composite dès 1000€ d'achats avec la carte C-Casto Max (a) ! > Profitez-en
Spa rigide
Spa rigide
Voir plus Spa
Le spa rigide, un bain à bulles chez vous
Envie d’un spa rigide pour votre jardin ? Du spa rigide à quatre places au spa en dur d’extérieur, il existe de nombreuses solutions pour équiper un coin détente.
Le spa rigide, un équipement de confort
Vous êtes intéressé par l’achat d’un spa rigide ? On vous en dit plus sur ses caractéristiques et avantages.
Les caractéristiques du spa rigide
Le spa en dur se pose directement sur le sol, et peut être déplacé à votre guise à condition de ne pas être encastré. Il comporte un habillage en bois, en aluminium ou en acrylique. Il est équipé de buses hydromassantes qui permettent de diffuser des jets d’eau à des pressions variables. Les spas rigides peuvent s’accompagner de LED de différentes couleurs, et peuvent également se compléter d’accessoires pratiques tels qu’un escalier ou un porte-serviette.
Les avantages du spa rigide
Vous avez besoin d’un massage pour vous détendre après une longue journée ? Le spa en dur est l’option idéale pour se relaxer. Spécialement conçu pour les séances d’hydrothérapie, le bassin d’eau chaude est maintenu à une température comprise entre 25 et 40 °C. La chaleur peut être réglée en fonction de vos préférences et de la saison.
Installer un spa rigide
Le spa rigide peut s’installer aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur de la maison. En revanche, comme son poids risque d’être assez important lorsqu’il est rempli, il est recommandé de vérifier que le sol est suffisamment résistant. Si vous envisagez une installation en intérieur, la pièce devra bénéficier d’un système d’aération et d’un matériel électrique adéquats. Enfin, votre spa devra s’adapter à la taille de la pièce. Pour une petite terrasse ou salle de bain, on adoptera un spa à deux places rigide. Les pièces plus spacieuses pourront s’accommoder d’un spa rigide à quatre places, voire d’un spa rigide à six places ou plus.
Les questions que vous vous posez sur le spa rigide
Comment entretenir un spa rigide ?
Pour entretenir un spa rigide, il convient de changer l’eau au moins une fois tous les trois mois. Une fois le bassin vidé, utilisez un produit détartrant et une éponge douce pour nettoyer les parois de la cuve.
Quel est l’avantage d’installer le spa en intérieur ?
Installer le spa en intérieur préserve votre équipement des intempéries et des impuretés comme les feuilles mortes et les insectes. En outre, vous n’aurez pas besoin de faire tourner l’eau en continu. Vous pouvez utiliser votre spa intérieur à n’importe quel moment de la journée, et en toute saison.
Dans quelle pièce installer un spa en intérieur ?
Pour installer un spa en intérieur, il est préférable de placer la cuve dans une salle de bain ou une pièce spécialement dédiée à son usage. On recommande d’éviter une installation à l’étage. Les pièces situées au sous-sol et au rez-de-chaussée sont les plus indiquées.
Voir aussi :
Accessoire spa : appui tete, siege, porte verre | Entretien spa : kit entretien spa, cartouche filtre | Spa gonflable | Filtre et pompe spa, cartouche filtre spa | Spa semi-rigide
Voir les conditions des offres en cours