Accueil

à droite

Noël

à droite

Village de Noël

à droite

Catégories

Voir plus Noël

Filtres

Village de Noël

Notre village de Noël est un moyen idéal de décorer votre maison avec des figurines miniatures, des chanteurs de Noël et un arbre ! Conçu pour les familles, c'est un élément de décoration fantastique pour tous.

3 produits

Voir plus Noël

Affichage de 3 sur 3 produits

 

Un village de Noël plein de charme pour les fêtes

Des petites maisons enneigées, quelques sapins, un épais tapis de neige, de jolies lumières qui éclairent le tout et donnent de la vie… Ajoutez un village de Noël à votre décoration des fêtes de fin d’année pour faire le bonheur des petits et des grands.

Un village tout prêt pour une installation facile

Si vous ne savez pas comment commencer votre village de Noël, le plus simple est d’opter pour un modèle prêt à poser. Vous pouvez le choisir en carton, en bois ou en porcelaine. Le carton a l’avantage d’être léger et économique, et de vous permettre de le décorer à votre guise, avec de la peinture par exemple. Les villages en bois sont plus authentiques et durables. Ils apportent une petite touche chalet à votre décor de fête. Enfin, les installations en porcelaine sont les plus traditionnelles. Comme leur matière est légèrement translucide, elle permet de laisser passer la lumière des LED que vous placerez à l’intérieur afin de créer un décor enchanteur.

Des décors pour compléter votre installation

Certains villages de Noël se composent de plusieurs éléments vendus ensemble. D’autres se présentent sous la forme de maisons et de bâtiments individuels que vous pouvez assembler comme vous le souhaitez. Ces derniers disposent généralement d’un système d’éclairage indépendant plus pratique. Pour donner à votre village de Noël des airs de fête, vous pouvez ensuite ajouter des accessoires variés, comme des sapins enneigés, des étoiles, des bancs, des réverbères, des fontaines ou même un petit train électrique.

Les questions que vous vous posez sur les villages de Noël

Quels éléments constituent le village de Noël miniature ?

Un village de Noël miniature est constitué des mêmes éléments qu’un véritable village. Il y a donc des petites maisons, des boutiques, des bâtiments officiels, des moyens de transport, des parcs et jardins, des aires de jeux… De nombreux types d’éléments peuvent y trouver leur place.

Comment créer un village de Noël ?

Le moyen le plus simple de créer un village de Noël est d’opter pour de petites maisons en porcelaine ou en carton, avec un système lumineux intégré. Une fois qu’elles seront en place, vous pourrez compléter l’aménagement avec des accessoires, comme des sapins, un tapis de neige, des petits personnages, etc.

D’où vient la tradition du village de Noël ?

La tradition des villages de Noël vient des États-Unis et remonte aux années 50. Les habitants de la Caroline du Nord et de la Pennsylvanie avaient pour habitude de construire un petit village au pied de leur arbre de Noël, comme une crèche en plus grand. Ces villages miniatures sont aujourd’hui proposés partout dans le monde.