.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Votre projet isolation

Une maison agréable à vivre et confortable, c'est avant tout une maison bien isolée qui limite les déperditions de chaleur. En bonus ? Une facture allégée, quand on sait que le chauffage représente 66% des consommations énergétiques de la maison*. C'est pourquoi, dans un projet de rénovation énergétique, c'est toujours une bonne idée de commencer par l'isolation. Rien ne sert de chauffer une passoire énergétique... Alors lancez vos travaux d’isolation thermique pour des économies d’énergie et plus de confort au quotidien. Augmentez aussi la valeur de votre bien grâce à un meilleur classement énergétique. On s'y met ensemble ?

Votre projet isolationVotre projet isolationVotre projet isolationVotre projet isolation

Trouvez les produits adaptés à vos besoins

Équipez-vous

Les marques plébiscitées par nos clients

Isover
Rockwood
Soprema

Bien accompagnés pour évaluer travaux, aides et financement

Parce que votre maison ne ressemble pas à celle de votre voisin, nous vous aidons à identifier les travaux d'isolation prioritaires pour des économies d'énergie durables et significatives. Un projet d'isolation réussi, c'est aussi un projet qui vous coûte le moins cher possible.

Évaluez les travaux à réaliserÉvaluez les travaux à réaliserÉvaluez les travaux à réaliserÉvaluez les travaux à réaliser

1. Évaluez les travaux à réaliser

En 20 questions seulement, obtenez une estimation de l'étiquette énergétique de votre logement. Selon la lettre que vous voulez atteindre, le simulateur vous donne des scénarios de travaux ainsi qu'une estimation du budget à prévoir (aides MaPrimeRénov' et CEE** incluses).

2. Obtenez les aides MaPrimeRenov' et CEE**

Si vous connaissez déjà les travaux à réaliser, testez votre éligibilité et découvrez le montant de vos aides MaPrimeRénov' et CEE** en moins de 5 minutes. C'est gratuit et sans laisser vos coordonnées avec notre simulateur ! N'oubliez pas : pour bénéficier de ces aides, vous devez les demander avant signature des devis et faire réaliser vos travaux par des artisans certifiés RGE***.

Castorama vous aide à financer vos travaux

Maintenant que vous avez identifié le montant de vos aides, nous vous proposons des solutions de financement pour le reste à charge :
• Si votre projet est éligible MaPrimeRénov', demandez-nous un report de paiement et commencez à payer 3 mois après la réalisation de votre projet(1) en 10x sans frais(1)
• Autre possibilité : avec la carte de crédit Mastercard Castorama(2), vous effectuez des paiements en 3 fois sans frais(3) ou étalez vos paiement sur 6, 12, 24 et jusqu'à 60 mois(4).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Et pour encore plus d'avantages :

On peut être fidèle, et avoir envie de changementOn peut être fidèle, et avoir envie de changementOn peut être fidèle, et avoir envie de changementOn peut être fidèle, et avoir envie de changement
Dernière étape, rendez-vous en magasin pour lancer vos travauxDernière étape, rendez-vous en magasin pour lancer vos travauxDernière étape, rendez-vous en magasin pour lancer vos travauxDernière étape, rendez-vous en magasin pour lancer vos travaux

Dernière étape, rendez-vous en magasin pour lancer vos travaux

Rencontrez nos experts en rénovation énergétique pour mettre votre projet d'isolation sur les (bons) rails. Pour l'installation, nous vous aidons à trouver des professionnels de confiance au sein de notre réseau d’artisans certifiés RGE***, indispensables pour pouvoir bénéficier des aides MaPrimeRénov' et CEE**. Nos experts vous orientent aussi sur les produits à commander et vous livreront leurs meilleurs conseils pour réussir votre projet d'isolation.

 Prenez conseil pour réussir votre projet d'isolation

Faites des économies d'énergie en luttant contre les déperditions de chaleurFaites des économies d'énergie en luttant contre les déperditions de chaleurFaites des économies d'énergie en luttant contre les déperditions de chaleurFaites des économies d'énergie en luttant contre les déperditions de chaleur

Faites des économies d'énergie en luttant contre les déperditions de chaleur

Trop froid en hiver malgré le chauffage ? Trop chaud l'été, malgré la climatisation ? La faute aux déperditions de chaleur, toujours attirées vers l'environnement le plus froid (l'extérieur ou l'intérieur de votre maison en fonction de la saison). Un logement mal isolé et les factures de chauffage s'envolent ! Alors le premier pas, c'est vérifier l'isolation.

25 à 30 % de la chaleur s'échappe du toit

25 à 30 % de la chaleur s'échappe du toit*

Jusqu'à 30% des déperditions de chaleur d'un logement viennent de la toiture*. Réalisez d'importantes économies d'énergie en maintenant la chaleur dans les pièces habitables grâce à une meilleure isolation des planchers pour les combles perdus et des rampants de la toiture pour les combles aménagés. C'est le chantier le plus rapidement rentabilisé, notamment grâce aux aides dont vous pouvez peut-être bénéficier.

20 à 25 % de la chaleur s'échappe des murs

20 à 25 % de la chaleur s'échappe des murs*

Deuxième source de déperdition de chaleur après la toiture : les murs ! Bien isolés, ils réduiront vos dépenses énergétiques jusqu'à 25%*. Choisissez entre une isolation des murs par l’intérieur, plus facile à mettre en œuvre, ou une isolation des murs par l’extérieur, plus coûteuse mais plus performante.

7 à 10 % de la chaleur s'échappe des planchers bas

7 à 10 % de la chaleur s'échappe des planchers bas*

7 à 10% de la chaleur d’un logement part sous vos pieds*, par vos planchers bas. On peut les isoler par le dessous ou par le dessus, en tenant compte de la hauteur entre le plancher et le plafond. La technique la plus simple reste l'isolation par le dessous avec des isolants souples sur des supports irréguliers ou rigides sur des surfaces planes.

10 à 15% de la chaleur s'échappe des fenêtres10 à 15% de la chaleur s'échappe des fenêtres10 à 15% de la chaleur s'échappe des fenêtres10 à 15% de la chaleur s'échappe des fenêtres

10 à 15% de la chaleur s'échappe des fenêtres*

Des fenêtres bien isolées combinent 3 propriétés : la nature du dormant et de l'encadrement de vitrage (PVC, aluminium ou bois), la performance du vitrage (double vitrage à isolation renforcée ou triple vitrage) et la qualité de l'installation. Remplacer le dormant d’une fenêtre est la solution la plus performante mais implique des travaux de maçonnerie, alors si le cadre est en bon état il peut être conservé. Vérifiez toujours la ventilation car l'étanchéité à l'air plus élevée peut perturber le renouvellement de l'air intérieur. Pensez aussi aux volets et protections solaires extérieures : ils permettent de limiter la déperdition de chaleur la nuit et garder votre maison au frais l'été. Traitez aussi l'étanchéité des portes, en particulier celles qui donnent sur l'extérieur ou des pièces non chauffées (garage, cave, etc.).

Lancez vos travaux

Isolez vos combles perdus en toute confianceIsolez vos combles perdus en toute confianceIsolez vos combles perdus en toute confianceIsolez vos combles perdus en toute confiance

Pour aller plus loin

Gagnez aussi en confort avec l'isolation phoniqueGagnez aussi en confort avec l'isolation phoniqueGagnez aussi en confort avec l'isolation phoniqueGagnez aussi en confort avec l'isolation phonique

Gagnez aussi en confort avec l'isolation phonique

Isolez votre habitation pour faire des économies d’énergie mais aussi pour bénéficier d’un confort acoustique. Les nuisances sonores comptent parmi les premières sources d’inconfort dans un logement et sont susceptibles de diminuer la valeur de votre bien. L’isolation phonique des murs, cloisons, plafonds et sols vous aidera à gagner en qualité de vie.

Encore plus de conseils sur l'isolation sur votre magazine d'inspiration 18h39.frEncore plus de conseils sur l'isolation sur votre magazine d'inspiration 18h39.frEncore plus de conseils sur l'isolation sur votre magazine d'inspiration 18h39.frEncore plus de conseils sur l'isolation sur votre magazine d'inspiration 18h39.fr

Encore plus de conseils sur l'isolation sur votre magazine d'inspiration 18h39.fr

Sur 18h39.fr, vous trouverez toutes les méthodes d'isolation afin d'avoir une maison plus écolo tout en restant au chaud. Découvrez aussi une multitude de conseils et d'astuces pour faire baisser les factures d'énergie. Des grands travaux aux éco-gestes du quotidien, nos journalistes décryptent les idées reçues et vous guident pour réaliser des économies d'énergie rapidement et durablement.

Découvrez

Besoin d’aide ?

Quelle est la différence entre correction thermique et isolation ?

La correction thermique et l'isolation sont deux concepts liés à la gestion thermique d'un bâtiment. La correction thermique vise à optimiser les propriétés thermiques tandis que l'isolation vise à minimiser les échanges thermiques. Ainsi, la correction thermique a pour objectif de réguler la température d'une pièce en améliorant les caractéristiques thermiques d'un matériau ou d'une structure pour réguler la température. En revanche, l'isolation consiste à réduire la transmission de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur grâce à la mise en place de matériaux spécifiques.
 

Quand refaire l'isolation de la maison ?

En général, refaire l'isolation peut être envisagé tous les 15 à 20 ans, mais cela dépend aussi de l'isolant utilisé et les conditions climatiques de votre région. Toutefois, certains signes doivent vous alerter. Des factures d'énergie considérablement plus élevées d'une année sur l'autre (sauf météo exceptionnelle), des variations importantes de température, des courants d'air ou des zones humides peuvent indiquer un besoin de réfection de l'isolation.
 

Quels sont les différents types d'isolants ?

Le choix de l'isolant dépend de divers facteurs, notamment les besoins spécifiques de votre maison, votre buget et de votre sensibilité écologique. Les différents types d'isolant sont la laine minérale, le polystyrène expansé (EPS), le polystyrène extrudé (XPS), le polyuréthane, les fibres synthétiques, la ouate de cellulose, l'aérogel et les isolants naturels. Faites confiance à nos experts pour vous aider à déterminer le type d'isolant le plus adapté à votre logement.
 

* Source : Guide pratique Isoler sa maison, Ademe
** Certificats d'Économies d'Énergie
*** Reconnu Garant de l'Environnement

(1) Offre de crédit accessoire à une vente réservée aux particuliers sous réserve d'acceptation par CA Consumer Finance prêteur. À l'issue d'une période de report gratuit de mensualités, vous remboursez en 10 fois sans frais. Le report de mensualités entraîne un allongement de la durée du crédit. Les intérêts des mensualités reportées sont pris en charge par Castorama France. Le coût du crédit est pris en charge par votre magasin.

(2)  La carte Mastercard Castorama est une carte de crédit facultative gratuite, utilisable au comptant et/ou à crédit sur choix exprès en caisse, associée à un crédit renouvelable. Offre de crédit renouvelable réservée aux particuliers sous réserve d’acceptation par CA Consumer Finance prêteur. Le taux applicable au crédit dépend de la tranche correspondant au montant effectivement emprunté. Ce montant est déterminé quotidiennement par l'ensemble des utilisations et des remboursements de l'Emprunteur. Le taux applicable peut donc évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de la tranche dans laquelle se situe le montant du crédit ainsi utilisé par l'Emprunteur. Pour tout financement d'un chat supérieur à 1000 € nous proposons aussi un contrat de crédit amortissable.

(3) Le coût de cette utilisation spéciale est pris en charge par votre magasin.

(4) Utilisation spéciale permanente du crédit renouvelable dans la limite du montant disponible.

Prêteur CA Consumer Finance dont Sofinco est une marque, SA au capital de 554 482 422 €, 1 rue Victor Basch - CS 70001 – 91068 Massy Cedex, 542 097 522 RCS Evry. Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS N° 07 008 079 (www.orias.fr). Cette publicité est diffusée par Castorama France SAS au capital de 305 868 800€ (Parc d’activités - BP101- 59175 Templemars) RCS Lille Métropole 451 678 973 qui agit en qualité de mandataire bancaire lié de CA Consumer Finance et apporte son concours à la réalisation de crédit sans agir en qualité de prêteur. Castorama est aussi mandataire d'intermédiaire en assurance.

 

Choisir un isolant thermique - Choisir un isolant phonique - Comment isoler un mur par l'intérieur - Comment isoler un mur par l’extérieur