.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Bardeau

à droite

Bardeau

Filtres

Bardeau

3 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Toiture, charpente et couverture

Affichage de 3 sur 3 produits

La couverture en bardeaux, un choix solide

Offrant des caractéristiques intéressantes du point de vue du rendement énergétique, les bardeaux apportent, de plus, un effet décoratif sur votre toit.

Les nombreux avantages de la couverture en bardeaux

Mesurant généralement entre 16 et 18 mm d'épaisseur, les bardeaux offrent une excellente étanchéité, en plus d'assurer une bonne isolation. D'un poids léger, ils peuvent être déplacés facilement. La toiture en bardeaux se distingue par sa résistance. En effet, elle peut durer 30 à 40 ans, voire plus en fonction de l'essence retenue pour sa réalisation.

Différents types de bardeaux

Les bardeaux peuvent s'utiliser en remplacement des tuiles de couverture. Qu'ils soient en bitume ou en bois, ils ne laissent pas filtrer la neige et constituent un barrage efficace à la poussière et à la pluie.

Le bardeau en bitume, pour une structure résistante

Le bardeau bitumé ou asphalté offre une bonne résistance au feu, à la grêle et aux UV, et supporte très bien les variations de température. Il existe différentes catégories de bardeaux asphaltés, qui se différencient par les matériaux utilisés dans leur conception.

  • Le bardeau organique : il intègre une armature en cellulose qui a été plongée dans un bain d'asphalte chaud. Plus lourd, il résiste très bien au grand vent et aux déchirures. Il est plus souple que le bardeau en fibre de verre. En travaux de rénovation ou de construction, il est parfait pour masquer les imperfections de la couverture.
  • Le bardeau de fibre de verre : il comporte une membrane en fibre de verre qui est elle-même enrobée de deux faces de bitume. Sa couche superficielle comporte des granulés minéraux qui offrent de la couleur au bardeau. Cette conception lui permet d'être disponible en diverses couleurs (noir, rouge, gris ardoise, terre cuite, vert, etc.).

Le bardeau en bois, un choix traditionnel esthétique

Disponibles parmi un large choix d'essences, les bardeaux de bois offrent une résistance équivalente aux tuiles en terre cuite ou en ardoise. Fabriqués en cèdre, mélèze, châtaignier ou chêne, ils se conservent pendant de nombreuses années.

 

Les questions que vous vous posez sur les bardeaux

Comment poser du bardeau ?

Les bardeaux se posent par chevauchement, en procédant de bas en haut. Ils se placent directement sur les voliges et se fixent à l'aide de clous. Pour empêcher la pluie de pénétrer au niveau des jointures, le panneau situé sur le dessus doit dépasser celui du dessous de 4 cm au moins en largeur et de 1,5 cm en longueur.

Quel type de bardeau choisir ?

Si vous souhaitez que votre toiture soit en harmonie avec les couvertures environnantes, vous pouvez opter pour une structure bitumée. Ce type de produit ne se décolore pas et offre une bonne résistance aux éléments, notamment au vent. Le bardeau en bois est à envisager si vous recherchez une couverture typique, pour une maison de montagne par exemple.

Voir aussi :

Écran sous toiture | Chapeau de ventilation | Membrane d'étanchéité EPDM | Accessoire de toiture | Tuile | Plaque polycarbonate | Bois de charpente | Tole ondulée | Bac acier, tole acier toiture | Faitière et arêtier | Tôle et plaque pour toiture