.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Boulonneuse

à droite

Boulonneuse

Filtres

Boulonneuse

6 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Outillage électroportatif

Affichage de 6 sur 6 produits

La boulonneuse, un outil efficace et polyvalent

Indispensable dans une boîte à outils moderne, la boulonneuse séduit autant par sa puissance et sa précision que par sa polyvalence.

Fonctionnement, avantages et utilisations d’une boulonneuse

Électroportative ou pneumatique, une boulonneuse est conçue pour serrer ou desserrer des écrous, des boulons et des vis, avec précision et rapidité.

Fonctionnement

La boulonneuse, également appelée « clé à choc » en raison du bruit caractéristique de martèlement qu’elle produit, est un outil sophistiqué qui s’appuie sur un moteur - électrique ou pneumatique - pour initier un mouvement de rotation. Ce moteur entraîne un mécanisme de frappe, où un ressort, un impacteur et une enclume interagissent. Lorsque le moteur active l’impacteur, le ressort est comprimé et libère ensuite de l’énergie soudainement contre l’enclume, créant ainsi des impacts successifs. Ces impacts génèrent un couple de serrage ou de desserrage élevé, ce qui permet d’agir efficacement sur des écrous ou des boulons nécessitant cette puissance.

Avantages

Alternative de choix aux outils manuels, la boulonneuse offre un gain de temps précieux. Puissante, elle vient à bout des pièces les plus rouillées et abîmées. Efficace, elle permet de travailler rapidement. Sa conception compacte, légère et ergonomique assure un bon confort d’utilisation. Certains modèles sont équipés de réglages de couple, offrant un serrage précis selon les spécifications techniques. Un assortiment de douilles peut compléter la boulonneuse, lui permettant de s’ajuster à tous les diamètres.

Utilisations

Très utilisée dans l’industrie automobile, les chantiers de construction ou dans la maintenance industrielle, la boulonneuse est également bienvenue à la maison. Qu’il s’agisse de changer la roue d’un véhicule ou de réaliser des petits travaux de rénovation, elle vous fait économiser du temps et de l’énergie.

Les différents types de boulonneuses

Modèle électrique ou pneumatique, la boulonneuse s’adapte à vos besoins.

  • La boulonneuse pneumatique : puissante et adaptée à usage intensif, elle nécessite un compresseur à air pour fonctionner.
  • La boulonneuse électrique sans fil : parfaite pour les espaces sans accès direct à l’électricité, cette boulonneuse alimentée par une batterie est facilement transportable avec son sac et son chargeur.
  • La boulonneuse électrique filaire : son prix attractif et sa maniabilité sont appréciés des bricoleurs. Une rallonge électrique peut s’avérer utile si la prise est éloignée du lieu d’intervention.

 

Les questions que vous vous posez sur la boulonneuse

Quelle différence entre clé à choc et boulonneuse ?

Clé à choc et boulonneuse ne présentent pas de différence, puisque les deux termes désignent le même outil. Idéale pour dévisser les boulons oxydés et détériorés, qui ne peuvent plus être ôtés avec une clé manuelle, une boulonneuse est également très efficace pour visser des boulons nécessitant un serrage élevé.

Quelle est la différence entre une visseuse à choc et une boulonneuse ?

La différence entre la visseuse à choc et la boulonneuse réside principalement dans leur utilisation spécifique. Adaptée aux travaux de menuiserie et de montage, la visseuse est conçue pour visser avec un couple modéré. Plus puissante, la boulonneuse offre un couple plus élevé, adapté au serrage de boulons sur des matériaux résistants, comme l’acier.

Comment choisir une bonne boulonneuse ?

Pour choisir une bonne boulonneuse, évaluez le couple maximal nécessaire pour réaliser vos travaux, le poids et l’ergonomie du modèle, et les réglages et les accessoires qui l’accompagnent. Si vous optez pour une boulonneuse électrique sans fil, privilégiez une batterie de longue durée.