.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Sèche-serviettes soufflant

à droite

Sèche-serviettes soufflant

Filtres

Sèche-serviettes soufflant

55 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Sèche-serviettes

Affichage de 24 sur 55 produits

En voir plus

Les sèche-serviettes soufflants

Lorsque l’on sort de la douche, quoi de plus agréable qu’une serviette chaude et parfaitement sèche à portée de main ? Faisons le point sur les sèche-serviettes soufflants.

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes soufflant ?

Un sèche-serviettes soufflant est un appareil électrique, le plus souvent mural, qui peut également faire office de radiateur de salle de bains. Disponibles en coloris neutres tels que blanc, noir ou gris anthracite, ce type d’appareil peut s’intégrer dans tout style de salle de bains.

Les avantages d’un sèche-serviettes soufflant

Le sèche-serviette soufflant est une solution idéale pour disposer d’une salle de bains à une température agréable et sans consommation énergétique excessive.

Le chauffage

Les sèche-serviettes soufflants sont généralement prévus pour la montée en température rapide d’un espace relativement restreint. Vous pouvez donc le mettre en route 10 minutes avant votre douche, et l’éteindre après. Certains modèles peuvent être paramétrés pour s’allumer à des heures fixes, ou être pilotés à distance. Vous trouverez également des appareils équipés de détecteurs de mouvement ou de détecteurs de fenêtre ouverte, pour une consommation électrique optimale. Grâce à la fonction soufflerie, ces dispositifs peuvent sécher les serviettes tout en réchauffant la pièce.

Le gain de place

Composés de barres ou de lames plates, les sèche-serviettes nécessitent peu de place. Certaines versions disposent d’un élément dépliant pour fournir une surface de séchage maximale, qui pourra être repliée lorsqu’elle ne sert pas. En plus des serviettes, ces appareils peuvent également servir à sécher les vêtements, ce qui réduira le recours à un étendoir à linge potentiellement encombrant. Ils sont pratiques pour sécher les articles fragiles qui pourraient être endommagés par un sèche-linge classique.

 

Les questions que vous vous posez sur les sèche-serviettes soufflants

Comment choisir un sèche-serviettes soufflant ?

Pour choisir un sèche-serviettes soufflant, il convient de prendre en considération le volume de la pièce à chauffer, le nombre d’utilisateurs, votre budget ainsi que l’adéquation entre le mur de support et le poids de l’appareil.

Quelle puissance pour un sèche-serviettes soufflant ?

Les sèche-serviettes soufflants sont disponibles en différents modèles dont la puissance peut varier d’environ 300 à 1 700 W.

Comment installer un sèche-serviettes soufflant ?

Pour installer un sèche-serviettes soufflant, assurez-vous que le mur peut supporter le poids de l’appareil. Coupez l’électricité avant de commencer les travaux, puis fixez le support de l’appareil au mur à l’aide de vis ou de chevilles, et enfin vissez le dispositif sur le support. Le sèche-serviettes doit être raccordé à l’alimentation électrique à l’aide d’un domino.