.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achat* jusqu’au 4 juin 2024   > En savoir plus

Accueil

à droite

Piscine

à droite

Piscine hors sol bois

à droite

Piscine hors sol bois

Filtres

Piscine hors sol bois

195 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Piscine hors sol

Affichage de 23 sur 195 produits

En voir plus

Bien choisir sa piscine hors-sol en bois

Indispensable en été, la piscine hors-sol en bois est l’alliée de vos moments de détente. Découvrez comment choisir la vôtre.

Les différentes piscines hors sols en bois

La piscine hors-sol en bois allie élégance et modularité. Elle est idéale pour vos moments de relaxation. Pour l’intégrer dans votre environnement, la structure peut être :

  • carrée, pour un petit espace ;
  • rectangulaire, pour plus de plaisir et de convivialité ;
  • octogonale, pour un aspect arrondi.

Le choix dépend à la fois du budget, de la place disponible, mais aussi du nombre de personnes qui utiliseront la piscine. Outre leur forme, les piscines hors sols en bois se distinguent grâce à leurs dimensions. Cela comprend la longueur, la largeur et la hauteur.

Le coloris du bois peut être naturel ou teinté, selon l’esthétique souhaitée.

Enfin, les piscines s’accompagnent d’accessoires, comme une housse d’hivernage, une couverture de sécurité, une échelle.

Quelle installation pour une piscine hors-sol en bois ?

Différentes installations d’une piscine hors-sol en bois sont possibles. La plus simple étant de la laisser hors-sol, c’est-à-dire de la poser sur la pelouse du jardin ou sur une terrasse. Il convient de vérifier la solidité de cette dernière, notamment si elle est en bois. Sur un terrain n’est pas plat, un terrassement est nécessaire afin de niveler la surface avant l’installation de la piscine hors-sol en bois.

Il est aussi possible d’opter pour une intégration dans votre terrasse, existante ou en construction. Cela consiste à habiller la piscine hors-sol en bois avec des lames de bois qui constitueront une terrasse autour. Ce type d’aménagement nécessite de prendre en compte le système de filtration qui doit rester accessible.

 

Les questions que vous vous posez sur les piscines hors sols en bois

Quel bois choisir pour sa piscine hors-sol ?

Le bois à choisir pour sa piscine hors-sol doit être de qualité afin d’augmenter la durabilité de la structure. Le pin du nord massif est une essence robuste qui convient parfaitement. Pour une meilleure résistance à l’eau, choisissez un bois de classe 4 ou 5.

Quelle est la durée de vie d’une piscine hors-sol en bois ?

La durée de vie d’une piscine hors-sol en bois est d’environ 20 ans. Cela est vrai lorsque le bassin est entretenu régulièrement. Pour optimiser la durabilité, il convient de traiter le bois afin de le protéger des éléments extérieurs et des intempéries.

Comment entretenir une piscine hors-sol en bois ?

Pour entretenir une piscine hors-sol en bois, il faut nettoyer le liner souvent à l’aide d’un balai brosse adapté ou d’un robot nettoyeur. Le traitement du bois est également primordial. Pour améliorer sa résistance, appliquez une huile végétale de protection pour les bois d’extérieur.

Info

Voir les conditions des offres en cours