.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Sèche-serviettes mixte

à droite

Sèche-serviettes mixte

Filtres

Sèche-serviettes mixte

5 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Sèche-serviettes

Affichage de 5 sur 5 produits

Les sèche-serviettes mixtes

Même s’il n’est pas nécessaire de chauffer la salle de bains toute la journée, une température clémente est tout de même appréciable lors de la toilette. Voici comment un sèche-serviettes mixte peut rendre service.

Pourquoi opter pour un sèche-serviettes mixte ?

En plus de la chaleur, le sèche-serviettes mixte est un appareil qui cumule les avantages grâce à son double mode d’alimentation.

Le fonctionnement

Le sèche-serviette mixte est un modèle de radiateur alimenté à l’électricité, mais qui est également connecté au réseau d’eau chaude de la chaudière : ce type d’appareils bénéfice des avantages des deux types de fonctionnements. Ces dispositifs sont le plus souvent à inertie fluide, typiquement de l’eau chaude. La surface disponible pour les serviettes ainsi que le volume de la pièce à chauffer sont déterminés par la taille et la puissance du sèche-serviettes.

Les avantages

Les sèche-serviettes mixtes permettent de réchauffer la salle de bains rapidement, puis ils restituent la chaleur doucement. Cela signifie une température enveloppante et confortable lors de la douche, tout en permettant de sécher les serviettes ou éventuellement le linge.

Comment installer un sèche-serviettes mixte ?

Si le remplacement d’un radiateur à eau chaude existant par un sèche-serviette mixte est à la portée des bricoleurs expérimentés, l’installation d’un système neuf nécessite généralement l’intervention d’un professionnel. Comme pour tout chauffage mural, la première étape lors de l’installation d’un sèche-serviettes mixte est de vous assurer de la résistance de la cloison. Par exemple, s’il s’agit de plaques de plâtre, vérifiez l’épaisseur et si celle-ci peut supporter le poids de l’appareil envisagé. Après avoir coupé l’électricité, vidangé et démonté l’ancien radiateur, fixez le support du sèche-serviettes au mur à l’aide d’une perceuse et de vis ou de chevilles adaptées. Vissez ensuite le sèche-serviettes sur le support. Dans la majorité des cas, les vis et fixations seront fournies avec l’appareil. Raccordez ensuite l’appareil à l’alimentation électrique et au circuit d’eau chaude.

 

Les questions que vous vous posez sur les sèche-serviettes mixtes

Peut-on programmer un sèche-serviettes mixte ?

Certains modèles de sèche-serviette mixte sont programmables, vous pouvez donc les configurer pour se mettre en route et s’éteindre à des horaires fixes.

L’utilisation d’un sèche-serviettes mixte limite-t-il l’humidité ?

L’utilisation d’un sèche-serviettes mixte peut limiter l’humidité dans la salle de bains, car cela permet de sécher le linge de toilette plus rapidement.

Peut-on installer un sèche-serviettes mixte dans une chambre ?

Les sèche-serviettes sont conçus pour les pièces humides, avec un indice de protection en conséquence. Pour une chambre, d’autres types de chauffage tels qu’un radiateur standard à inertie seront plus adaptés.