.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Lame de scie sabre

Découvrez notre sélection de lames pour scie sabre ou pour scie égoïne électrique. Choisissez votre lame de scie sabre en fonction de la denture et de la matière à découper.

Filtres

Lame de scie sabre

Découvrez notre sélection de lames pour scie sabre ou pour scie égoïne électrique. Choisissez votre lame de scie sabre en fonction de la denture et de la matière à découper.

21 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Lame et accessoire de scie

Affichage de 21 sur 21 produits

La lame de scie sabre, pour des découpes précises

La lame de scie sabre facilite la réalisation des découpes de divers matériaux, dont le plastique, le bois, les métaux ou encore la tôle. Trouvez le modèle qui vous convient en fonction de la nature de vos projets de bricolage.

À chaque matériau sa lame de scie sabre

La lame de scie sabre se décline en diverses formes et dimensions.

La lame de scie sabre pour bois

Compatible avec tous les types de bois, la scie sabre pour bois convient aux travaux d’élagage et d’entretien des espaces verts. Elle s’utilise couramment pour le débitage du bois de chauffage et des bûches, et convient également pour la réalisation de coupes fines.

La lame de scie sabre pour métal

Spécialement conçue pour le découpage de plaques de tôle, la lame de scie pour métal peut prendre en charge les tuyaux fins. Multiusage, elle peut également s’utiliser pour le traitement du bois tendre, des branchages, du bois vert et des déchets issus de vos travaux d’élagage.

La lame de scie pour béton

Parfaite pour entamer le béton cellulaire, la lame pour béton sert également à découper les blocs de fibrociment ainsi que la brique jusqu’à une épaisseur de 150 mm. Utilisée en travaux de rénovation, elle permet de creuser une ouverture dans un mur de brique.

La lame de scie sabre multiusage, un outil polyvalent

La lame de scie sabre multiusage convient à la plupart des matériaux : bois, tôle, plastique, profilés en aluminium… Facile à utiliser, elle est compatible avec la plupart des scies et peut prendre en charge le découpage des métaux ferreux et non ferreux. Les modèles dotés de dents en râteau prolongent la durée de vie de la lame. Ils sont conçus en acier de haute qualité.

 

Les questions que vous vous posez sur la lame de scie sabre

Quelle lame de scie sabre choisir ?

Pour choisir votre lame de scie sabre, il est recommandé de prendre en compte le type de matériau que vous allez travailler. Les lames à denture fine s’utilisent généralement sur les métaux durs. Pour le bois et les stratifiés, optez plutôt pour une lame souple à denture espacée, de préférence assez large si vous devez réaliser des coupes rectilignes.

Comment aiguiser une lame de scie sabre ?

Pour aiguiser une lame de scie sabre, on suggère d’utiliser une lime d’affûtage triangulaire appelée tiers-point. Elle est dotée de trois angles à 60° qui facilitent l’affûtage. Ôtez la lame de son support et maintenez-la à l’aide d’un étau. Aiguisez les dents une par une en passant la lime horizontalement, sur toute la longueur de la lame.

Comment entretenir une lame de scie sabre ?

Pour entretenir une lame de scie sabre, nettoyez-la après chaque utilisation et avant chaque affûtage, de façon à la débarrasser des débris, de la résine de bois et autres déchets de matériaux. Pensez à graisser la lame régulièrement à l’aide du type d’huile recommandé par le fabricant. Ôtez le surplus de graisse à l’aide de paraffine.

Voir aussi :

Lame de scie à chantourner | Lame de scie à ruban | Lame de scie à onglet | Lame de scie circulaire | Lame de scie sauteuse