Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Lame de scie sauteuse

à droite

Filtres

Lame de scie sauteuse

Votre scie sauteuse va devenir encore plus performante avec une lame de scie sauteuse adaptée. Grâce à un large choix de références, Castorama vous permet de trouver la lame dont vous avez besoin : pour bois, pour métal, universelle ou encore pour les matériaux mixtes. Utilisées par les professionnels, nos lames de scie sauteuse vous garantissent une découpe rapide et de qualité. Grâce à votre scie sauteuse et sa lame complémentaire, couper des planches ou des panneaux devient plus simple.

68 produits

Voir plus Lame et accessoire de scie

Affichage de 24 sur 68 produits

En voir plus

La lame de scie sauteuse, un outil performant

Si vos projets exigent de couper des métaux tendres, du plastique, du parquet ou encore un plan de travail, la lame de scie sauteuse va vous simplifier la tâche. On fait le point sur cet accessoire incontournable.

Des lames de scie sauteuse pour tous vos matériaux

À chaque type de matériau correspond une lame de scie sauteuse.

La lame de scie pour bois et stratifié

Adaptée aux travaux de découpe dans le bois dur, la lame de scie sauteuse pour bois est idéale pour effectuer des coupes parfaitement droites ou pour réaliser des formes arrondies. Généralement conçue en acier ou en carbone, elle convient pour la rénovation et la décoration intérieure, la pose de parquet ou la réalisation de meubles en bois ou en panneaux agglomérés.

La lame pour acier et métaux

La lame pour acier est conçue en acier trempé haute vitesse, un matériau spécialement étudié pour les outils de coupe fonctionnant à vitesse rapide. Cet acier a la particularité de conserver sa dureté, même lorsqu’il est soumis à une température élevée. La lame de scie sauteuse pour métal peut également traiter les tuyaux et profilés.

La lame de scie pour céramique

La lame pour céramique est caractérisée par l’absence de dents. Elle est dotée d’un revêtement spécial en carbure de tungstène qui facilite la découpe des carrelages en céramique tendre.

La lame de scie pour plâtre

Incontournable pour vos travaux de réaménagement ou de rénovation, la lame de scie pour plâtre entame vos cloisons sans effort. Elle permet une découpe franche et rapide. Nos modèles à revêtement en carbure de tungstène résistent efficacement à l’abrasion.

La lame de scie universelle, tellement pratique

La lame de scie universelle convient aussi bien à la découpe du bois tendre qu’au travail du plastique ou métal. Elle s’adapte donc à vos différents projets. Elle permet d’effectuer des coupes à l’équerre, et reste indiquée pour le traitement des panneaux de particules ou du contreplaqué.

 

Les questions que vous vous posez sur la scie sauteuse

Comment choisir une lame de scie sauteuse ?

Pour bien choisir votre lame de scie sauteuse, assurez-vous avant tout que son dispositif de fixation est compatible avec le modèle de votre scie. Le type de matériau adapté à votre lame est également une caractéristique importante, demandez-vous donc à quelles fins vous allez utiliser cet outil.

Comment reconnaître une lame de scie sauteuse ?

Pour reconnaître une lame de scie sauteuse, vérifiez la forme de l’emmanchement, qui est toujours en U ou T. Les lames pour mélaminé ou bois sont conçues en acier souple, tandis que les lames dédiées à la coupe du métal sont taillées dans des alliages rigides, avec des dents fines.

Comment changer la lame d’une scie sauteuse ?

Pour changer la lame d’une scie sauteuse, rien de plus simple, à condition de respecter quelques précautions de sécurité : éteignez l’appareil et enlevez l’ancienne lame en appuyant sur la mâchoire de fixation. Glissez la nouvelle lame bien à fond, jusqu’à ce que vous entendiez un petit clic. Votre lame est fixée !