Accueil

à droite

Cabane pour enfant

à droite

Filtres

Cabane pour enfant

Avec une cabane de jardin pour enfant, vos extérieurs vont devenir une véritable salle de jeux à ciel ouvert. De plain-pied, sur pilotis ou suspendue dans les arbres, cette petite maisonnette enfant invite les plus petits à vivre d'incroyables aventures au quotidien. Avec Castorama, vous profitez d'un large choix de cabane de jardin en bois, toutes plus amusantes et sécurisées les unes que les autres. Et pour encore plus de fun, n'hésitez pas non plus à installer un toboggan enfant à proximité ou même une aire de jeux et admirez vos enfant s'épanouir dans leurs maisonnette et cabane.

59 produits

Voir plus Jeux d'extérieur pour enfant

Affichage de 24 sur 59 produits

En voir plus

Trouvez votre cabane pour enfant idéale

Tous les petits rêvent de posséder leur propre cabane pour enfant, pour pouvoir imaginer des aventures, jouer à cache-cache et ranger tous leurs jouets. Voici un tour d’horizon des différents types de maisonnettes.

Les différents types de cabanes pour enfant

Il existe des cabanes pour enfant de tailles, matières, styles et couleurs variées. Vous pouvez la choisir en fonction de l’âge des enfants, de vos préférences esthétiques et des options désirées, comme le toboggan.

Les cabanes pour enfant en bois

La cabane pour enfant en bois a une allure traditionnelle qui plaît aux petits comme aux grands. Sa forme rappelle celle d’une vraie maison, ce qui enchante les enfants. Toutes les maisonnettes de jardin en bois traité résistent parfaitement au pourrissement, aux parasites et aux intempéries. Elles sont généralement de couleur naturelle, mais rien n’empêche de les peindre avec un produit adapté. Vous pouvez aussi opter pour une maisonnette en bois non traité. L’application d’un produit de protection, régulièrement renouvelé, est alors indispensable.

Une cabane de jardin pour enfant en plastique

Les cabanes de jardin pour enfant en plastique ont un design coloré et souvent arrondi. Elles résistent parfaitement aux intempéries et ne demandent aucun entretien. Quelle que soit leur matière, toutes les cabanes sont faciles à monter et livrées avec une notice détaillée.

Les différentes options d’une cabane pour enfant

On trouve des cabanes pour enfant toutes simples, équipées d’une porte et d’une fenêtre, et d’autres plus sophistiquées. Certaines maisons pour enfant possèdent un préau et des sièges extérieurs intégrés, ou même une kitchenette extérieure ou un bac à sable. Vous pouvez aussi opter pour une cabane sur pilotis, munie d’escaliers et parfois d’un toboggan. Certaines cabanes de jardin adoptent des formes originales, comme la cabane en forme de roulotte et celle en forme de tipi. Quels que soient leur forme et leur matériau, toutes les cabanes pour enfants sont parfaitement sécurisées et suivent toutes les normes en vigueur. Renseignez-vous simplement sur l’âge minimum requis pour leur utilisation.

 

Les questions que vous vous posez sur les cabanes pour enfant

Comment aménager une cabane pour enfant ?

Installez la cabane pour enfant de préférence sur du gazon ou du sable ou prévoyez des dalles amortissantes en caoutchouc. Les maisonnettes sur pilotis sont vendues avec des pattes de scellement, à sceller dans le béton. Pensez à personnaliser l’intérieur et l’extérieur de la cabane avec des jouets, des décorations et des sièges.

Comment choisir une cabane pour enfant ?

Pour une utilisation à plusieurs, les cabanes en bois de grande taille sont idéales. Si la cabane est destinée aux tout-petits et à une utilisation limitée, une simple maisonnette suffit. Les maisonnettes en bois requièrent un peu d’entretien par rapport aux cabanes en plastique. Toutes les cabanes répondent aux normes de sécurité.

Où installer une cabane pour enfants ?

Orientez l’ouverture de la cabane vers le sud, sud-est, pour que les enfants profitent de la lumière naturelle, tout en choisissant un lieu ombragé. Le toboggan doit se trouver à l’opposé du soleil, afin que sa surface ne chauffe pas. Enfin, la cabane pour enfant doit être éloignée des éléments dangereux comme la piscine ou le barbecue.