OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Pergola

à droite

Pergola bioclimatique

à droite

Pergola bioclimatique

Filtres

Pergola bioclimatique

65 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Pergola

Affichage de 24 sur 65 produits

En voir plus

La pergola bioclimatique, pour profiter de votre extérieur toute l’année

Envie de passer de bons moments en famille ou entre amis sur votre terrasse, quelle que soit la saison ? La pergola bioclimatique est la solution qu’il vous faut.

La pergola bioclimatique, pour un espace de vie extérieur confortable et esthétique

La pergola bioclimatique est une structure extérieure composée de deux ou quatre poteaux ainsi que de lames orientables sur la toiture. Vous pouvez régler l’ouverture et l’orientation des lames afin de bloquer ou de laisser entrer les éléments, en fonction de vos besoins.

Souvent conçue en aluminium, la pergola bioclimatique est très résistante. Elle tient le choc et ne craint pas les intempéries telles que le vent, la grêle, les averses de pluie ou même la neige.

Esthétique et élégante, la pergola bioclimatique se décline dans une large palette de coloris de façon à s’accorder à tous les styles d’extérieurs. Le total look noir ou gris apporte une note contemporaine à votre jardin. Les modèles dépareillés, dotés d’une structure sombre et d’un toit blanc, sont pleins de charme.

Les différents modèles de pergola bioclimatique

Pour profiter de votre extérieur par tous les temps, vous pouvez installer une pergola bioclimatique sur la terrasse, le jardin ou le patio. Mais quel modèle choisir ?

Pergola bioclimatique autoportante ou adossée

La pergola bioclimatique adossée tient sur deux poteaux et se place contre la façade d’une maison. Elle est idéale pour une terrasse, car elle relie naturellement votre intérieur à votre extérieur. Le modèle autoportant tient sur quatre poteaux, ou même six si elle est de grandes dimensions, et se place partout, par exemple au milieu du jardin ou près d’une piscine.

Pergola bioclimatique motorisée ou manuelle

Avec une pergola manuelle, il faut actionner la manivelle pour orienter les lames de la toiture. Elle est plus abordable mais reste moins facile d’utilisation qu’une pergola motorisée. Cette dernière est plus perfectionnée et permet de gérer l’ouverture et l’orientation des lames par télécommande ou même via votre smarthphone.

Les questions que vous vous posez sur la pergola bioclimatique

Quelle est la différence entre une pergola et une pergola bioclimatique ?

La différence entre une pergola et une pergola bioclimatique réside dans la structure de leur toiture. Celle d’une pergola classique est composée de plaques fixes ou d’une toile. En revanche, la toiture d’une pergola bioclimatique comporte des plaques orientables en aluminium. Ces lames vous permettent de contrôler le niveau d’ombrage, la ventilation, la chaleur et la lumière.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ?

L’intérêt principal d’une pergola bioclimatique est sa capacité à s’adapter à la météo grâce à ses lames orientables. En été, elle vous protège des forts rayons de soleil. En hiver, elle vous apporte de la chaleur et de la lumière. En cas d’intempéries, elle devient un rempart contre les vents.

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Oui, la pergola bioclimatique protège de la pluie, du vent, mais aussi du soleil. Les lames orientables en aluminium sèchent rapidement et sont parfaitement étanches. Vous pouvez les fermer afin de rendre votre toit plat et hermétique. Par ailleurs, grâce aux chéneaux, l’eau de pluie s’évacue facilement et ne stagne pas sur la toiture.