.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Escalier

à droite

Escalier mezzanine

à droite

Escalier mezzanine

Filtres

Escalier mezzanine

3 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Escalier

Affichage de 3 sur 3 produits

Des escaliers de mezzanine aussi pratiques que design

Accédez facilement à vos espaces en hauteur grâce aux escaliers pour mezzanine proposés par Castorama. Avec ou sans rampe, de différentes hauteurs, ils s’adaptent à tous vos projets.

Le bois, meilleur matériau pour votre escalier de mezzanine

Les échelles et escaliers de mezzanine proposés par Castorama sont réalisés en bois de différentes essences, comme le pin, le sapin et l’épicéa. Ces variétés sont reconnues à la fois pour leur robustesse et pour leur coloris clair élégant, qui se fond dans la plupart des décorations d’intérieur. Les systèmes de fixation sont en métal, pour plus de solidité. Côté piètement, il existe des versions en bois ton sur ton et des embouts en caoutchouc qui évitent de marquer le sol de votre logement. Côté dimensions, vous avez le choix entre des escaliers de mezzanine d’environ 190 cm à 200 cm de haut, constitués de 8 marches, et des modèles de 280 cm à 300 cm de haut, constitués de 12 marches. Ils sont le plus souvent vendus sous la forme de kit à assembler.

Des échelles de meunier pour vos mezzanines

Pratiques et peu encombrantes, les échelles de meunier sont une excellente option pour vos mezzanines. Elles se présentent sous la forme d’une échelle oblique, avec une rampe pour la sécurité et un système de fixation au sommet. Certains modèles comportent des pas décalés, plus sécurisés et plus agréables à utiliser, surtout si vous vous en servez tous les jours. Elles prennent moins de place que les escaliers droits. Vous recherchez plutôt une échelle polyvalente ? Misez sur un modèle ajustable en hauteur. Vous pourrez l’utiliser pour accéder à votre mezzanine, mais aussi aux rayonnages les plus hauts de votre bibliothèque ou à un grenier par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur les escaliers pour mezzanine

Quel type d'escalier choisir pour une mezzanine ?

Il est conseillé de choisir un escalier de mezzanine compact et fonctionnel, comme une échelle en bois, par exemple. Cette solution aussi pratique qu'esthétique vous permettra d’optimiser l’espace disponible tout en accédant facilement à votre plateforme en hauteur.

Quelle largeur d’escalier choisir pour une mezzanine ?

La largeur minimale recommandée pour un escalier de mezzanine est de 40 centimètres. Cela vous assure un passage confortable, sans occuper trop d’espace. S’il s’agit d’une mezzanine que vous utilisez au quotidien, optez pour une version dotée d’une rampe, plus sécurisant pour les usagers.

Comment poser un escalier pour mezzanine ?

Pour poser un escalier de mezzanine, vous devez suivre les étapes suivantes : prendre les mesures et définir l’emplacement idéal ; installer la structure porteuse ; assembler et fixer l’escalier en suivant les indications du fabricant ; vérifier la solidité de l’ensemble et contrôler la sécurité de l’installation.

Voir aussi :

Escalier colimaçon | Escalier quart tournant | Escalier escamotable | Escalier gain de place | Escalier droit