Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Jeux d'extérieur pour enfant

Aménagez votre extérieur en espace de jeu pour enfants avec Castorama. Toboggan, portique bois, maisonnette, trampoline, balançoire, vous n'aurez que l’embarras du choix ! Installez facilement votre toboggan à simple ou double vague pour plus de fous rires. Idem pour votre portique bois et votre balançoire.

Balançoires, toboggans et trampolines pour petits et grands

Pour combiner activité physique et jeux de plein air, il n'y a rien de mieux qu'une structure de jeux dans le jardin. Trampolines, portiques aux accessoires divers et variés ou encore toboggans invitent petits et grands à s'élancer vers l'extérieur.

Les jeux de plein air

Des mini modèles ludiques pour les bambins qui font leurs premiers pas, aux terrains de jeux suréquipés, les portiques et leurs accessoires sont adaptables à l'infini selon les goûts et capacités de chacun. Vous aurez le choix entre des modèles en plastique très colorés, traités pour résister au soleil comme à la pluie. Les modèles en bois sont également traités contre les intempéries, et leurs tons naturels se fonderont dans le décor de votre jardin.

Les balançoires

Seule sur un portique à une place ou combinée avec d'autres agrès sur une plus grande structure, la balançoire est un jeu indémodable. Les balançoires coque pour bébés permettent aux plus petits de s'initier aux plaisirs des jeux en plein air, alors que les modèles classiques rivalisent avec les trapèzes, anneaux et autres échelles de corde pour attirer les plus grands.

Les toboggans

Le toboggan peut être intégré dans un portique ou former une structure à part. Avec leurs échelles sécurisées et leurs designs ergonomiques, les toboggans pour enfant entraînent les petits au plaisir de la glisse et les invitent à se dépenser.

Les trampolines

Plébiscités par les petits comme par les ados et préados, voire même par leurs parents, les trampolines font le bonheur de toute la famille. Très faciles à installer dans un jardin, les trampolines encouragent une réelle activité physique tout en s'amusant. En faisant leurs premiers sauts, certains se découvriront peut-être un réel goût pour le trampoline, qui est une discipline inscrite aux Jeux olympiques ! Côté entretien, même si les trampolines sont réalisés à partir de matériaux résistants il est conseillé de les stocker à l'abri pendant l'hiver, à plus forte raison si vous êtes dans une région neigeuse. Si votre trampoline reste dehors, vous pouvez le recouvrir d'une housse pour le protéger de la pluie et du soleil.

 

Les questions que vous vous posez sur les trampolines

Quelle est la bonne taille pour les trampolines ?

La dimension seule n'a pas d'impact sur la capacité rebondissante d'un trampoline. Une des principales contraintes est simplement la place disponible, en tenant compte des obstacles potentiels tels que les arbres, rebords de toits, etc. Quelle que soit la dimension, veillez à toujours respecter la limite d'utilisateurs conseillée.

Comment bien choisir son trampoline ?

Sélectionnez un trampoline adapté à l'âge et à la taille de vos enfants. Un tout petit se sentira un peu perdu au milieu d'un vaste espace, et un plus grand risque de se blesser s'il tente des cabrioles sur un trampoline aux dimensions trop restreintes.