Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Outil de jardinage et accessoire

Retrouvez une large sélection d'articles d'outillage spécifique et produits d'équipement extérieur pour aménager, entretenir et faire de votre jardin un endroit qui soit l'équilibre parfait entre l'utile et l'agréable. Du composteur à la brouette, des bottes au balai, en passant par le sécateur et le coupe branche, Castorama vous propose de nombreuses références produits pensées pour révéler toute la beauté de vos espaces extérieurs. Quel que soit votre besoin, vous avez l'assurance de trouver le matériel adapté en ligne.

Les outils de jardinage essentiels pour l'aménagement des espaces extérieurs

Pour entretenir la pelouse, prendre soin des fleurs ou apprivoiser des zones de verdure, choisissez le bon outil de jardinage selon la configuration de vos espaces verts.

L’entretien du jardin : un outil pour chaque type de tâche

Pour mener à bien l’entretien du jardin, la taille des plates-bandes ou l’élagage des arbres, il importe de s’entourer des bons outils de jardinage. Nos accessoires de jardin, tels que pelles, pioches et râteaux, vous seront très utiles pour préparer les massifs. Profitez de l’occasion pour rajouter un peu de compost, afin de redonner de l’énergie à vos plants. Pratiques pour la coupe du bois vert ou des branches mortes, nos sécateurs et cisailles redonneront un aspect de fraîcheur à vos haies.

Prendre soin du gazon à l'aide d'outillage de jardin spécifique

Un beau gazon demande un entretien régulier et un outillage de jardin de qualité, mais le résultat en vaut largement la peine ! Pour qu’il reste verdoyant et solide tout l’été, arrosez-le en soirée lorsque le temps est très sec. Il peut être utile d’aérer la pelouse à l’aide d’un scarificateur, afin d’éliminer la mousse. Pour compléter l’entretien du gazon, pensez à appliquer un traitement désherbant au moins trois fois par an. Afin de permettre aux jeunes plantes de grandir rapidement, rajoutez de l’engrais en vous servant d’un épandeur. Le produit sera ainsi réparti de manière régulière, sans risque de brûlures au niveau des racines.

Recycler les déchets verts : les accessoires de jardin indispensables

Après l’entretien du jardin, il faut bien sûr nettoyer les surfaces fraîchement taillées. Nos balais d’extérieur, brouettes et autres accessoires vous seront utiles pour ramasser sans effort les détritus du jardin. Si vous disposez de grands espaces arborés, il peut être intéressant de fabriquer votre propre engrais organique à l’aide d’un composteur. Commencez par regrouper les déchets verts dans une brouette pour éviter les va-et-vient. Rassemblez-les dans de grands sacs à déchets pour jardin ou dans une poubelle d’extérieur, en attendant le compostage.

 

Les questions que vous vous posez sur les outils de jardinage

Quels sont les outils de jardinage ?

Les outils de jardinage comprennent les accessoires de coupe, comme les cisailles, les scies ou les sécateurs. Ils s’accompagnent de petits accessoires, tout aussi indispensables : pelles, bêches, binettes… Et bien sûr, un bon jardinier ne saurait se passer de son matériel de protection : gants, bottes, tabouret agenouilloir pour travailler confortablement.

Quels outils pour désherber ?

Pour désherber à la main, vous pouvez utiliser différents outils : la binette ameublit le sol et le débarrasse en même temps des mauvaises herbes. Tout aussi efficace, le sarcloir racle la terre en superficie, coupant ainsi les tiges à la base. Plus adaptés aux herbes dotées d’un système racinaire profond, le désherbeur manuel et le couteau désherbeur permettent de les éliminer à la racine.

Comment éliminer les mauvaises herbes ?

Pour éliminer les mauvaises herbes annuelles (laiteron, géranium sauvage…), coupez-les à la base de la tige. Par contre, pour venir à bout des mauvaises herbes vivaces (pissenlit, liseron…) profondément ancrées dans le sol, vous devrez les extraire dans leur intégralité.