Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Ampoule

à droite

Ampoule culot GU10

à droite

Filtres

Ampoule culot GU10

55 produits

Voir plus Ampoule

Affichage de 24 sur 55 produits

En voir plus

Ampoule GU10, un éclairage discret et moderne

Conçue pour équiper vos spots, une ampoule GU10 vous offre un éclairage de qualité, tout en ajoutant une note design à la pièce.

Les caractéristiques de l’ampoule GU10

En forme de petit spot, une ampoule GU10 est un modèle d’ampoule avec un culot de type GU10. Appelé également Bi-Pin, son culot se compose de deux broches espacées de 10 mm.

Utilisations

Une ampoule GU10 peut équiper un grand nombre de luminaires. Elle peut ainsi équiper une applique murale orientable, un plafonnier à plusieurs branches, des spots LED encastrés ou sur rail. Ce type d’ampoule se place volontiers dans le faux plafond d’une cuisine. Dans une galerie d’art ou dans un magasin, ce modèle d’ampoule permet de mettre en valeur une pièce ou un produit.

Compatibilité

Une ampoule GU10 dispose d’un culot à baïonnettes, qui se clipse par rotation dans les encoches. Il convient aux installations électriques de 220 V. Comme la conduction se fait par contact, vous devez avoir des douilles compatibles. Positionnez vos ampoules GU10 sur des douilles GZ10 et GU10. Notez que les ampoules GZ10 ne fonctionnent pas sur une embase GU10.

Les atouts d’une ampoule GU10 dimmable

Les ampoules GU10 dimmables changent de luminosité en fonction de vos goûts et présentent donc de nombreux avantages.

Une luminosité réglable

Que vous souhaitiez une ambiance chaleureuse ou plus intime dans la pièce, une ampoule dimmable vous permettra d’ajuster la luminosité selon vos envies.

Un supplément de confort

Une ampoule GU10 dimmable offre un confort non négligeable, puisqu’elle permet d’avoir une lumière tamisée, idéale lors de la lecture du soir ou en cas de réveil nocturne.

Des économies d’énergie

Elle vous permet de réduire le montant de votre facture d’énergie, puisqu’en tamisant la lumière, vous consommez moins d’électricité.

Les questions que vous vous posez sur l’ampoule GU10

Comment choisir une ampoule LED GU10 ?

Pour choisir une ampoule LED GU10, considérez la température de lumière et l’angle de diffusion. Pour une ambiance chaleureuse, préférez une température de lumière à 2700 K ; pour un dressing une ampoule à 3000 K, et pour une salle de réunion, une ampoule à 4000 K. Un angle de diffusion large est idéal pour des espaces ouverts, tandis qu’un angle étroit mettra en valeur certains objets à exposer.

Comment changer une ampoule LED GU10 ?

Pour changer une ampoule LED GU10, coupez l’alimentation électrique. Si le spot ou la douille est en hauteur, munissez-vous d’un escabeau. Retirez l’ancienne ampoule avant de mettre la nouvelle. Positionnez le culot à la verticale, afin d’insérer les broches dans les sillons. Vissez l’ampoule en la tournant d’un quart de tour. Vous pouvez remettre le courant.

Quelle ampoule choisir pour son spot ?

Pour un spot, choisissez des ampoules GU10 OU GU5.3. Ces types d’ampoules s’intègrent facilement dans vos spots et ne nécessitent pas une alimentation complexe. Le modèle GU10 fonctionne avec une tension de 220 V, et GU5.3 fonctionne en 12 V. Si vous souhaitez tamiser la lumière, optez pour des ampoules GU10 dimmables.