OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Electricité

à droite

Prise étanche

à droite

Prise étanche

Filtres

Prise étanche

25 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Interrupteur et prise

Affichage de 24 sur 25 produits

En voir plus

Prise étanche, pour sécuriser vos installations électriques en extérieur

Adaptée à une utilisation en extérieur, la prise étanche fiabilise vos installations électriques. À pose apparente ou encastrable, elle s’adapte à votre projet.

Les caractéristiques mécaniques de la prise étanche

Destinée à connecter un appareil au réseau électrique, une prise étanche possède des caractéristiques mécaniques conçues pour sécuriser votre installation en extérieur. Ainsi, elle présente généralement un indice de protection (IP) de 55. Cet indice élevé indique qu’elle offre une protection efficace contre les poussières et autres résidus microscopiques et contre les jets d’eau. Elle peut ainsi être utilisée dans un jardin, sur une terrasse ou dans un camping. Elle est également idéale en intérieur, dans les endroits poussiéreux, comme un atelier, ou humides, comme une cave, un garage ou une salle d’eau. Pour une sécurité optimale, son degré de résistance aux chocs mécaniques externes (indice IK) est également élevé.

Les modèles de prises électriques étanches selon le type de pose

Suivant votre projet, vous pouvez choisir entre une prise électrique étanche encastrable ou à pose apparente.

La prise étanche à encastrer, esthétique et fonctionnelle

Idéale dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation en profondeur, la prise étanche encastrable s’installe à l’intérieur d’un mur ou d’une paroi. Pratiquement invisible, elle a l’avantage d’être discrète et esthétique. Pour sa mise en place, quelques travaux sont nécessaires. Vous devez ainsi faire un trou dans le mur pour faire passer les câbles. Une boîte d’encastrement scellée dans le mur est également requise pour préserver la prise des éventuelles projections d’eau.

La prise électrique étanche en saillie, un dispositif pratique

La prise électrique étanche en saillie, ou à pose apparente, est une solution intéressante s’il n’est pas possible de percer le mur, ou si vous ne souhaitez pas faire de travaux d’installation. Elle se pose directement sur une façade. Pour un rendu esthétique, les câblages peuvent être dissimulés à l’intérieur d’une goulotte ou derrière une jolie moulure.

Les équipements étanches pour vos raccordements extérieurs

Pour optimiser l’utilisation de vos appareils électriques en extérieur, d’autres équipements étanches sont utiles.

La rallonge étanche pour le jardin

Pratique, la rallonge étanche de jardin permet de brancher les équipements électriques éloignés d’une source de courant. Elle ne craint ni la poussière ni les projections d’eau. Spécialement conçu pour l’alimentation des équipements électriques reliés à la terre, ce type de prise prend en charge les éclairages extérieurs, les pompes de piscine et les nettoyeurs haute pression, entre autres.

Le bloc étanche multiprise

Fonctionnant comme une rallonge multiprise classique, le bloc étanche peut s’utiliser dans les endroits humides, les chantiers, les abords de piscine, etc. Il est équipé de clapets de protection. Ces derniers empêchent l’eau et la poussière de pénétrer à l’intérieur du dispositif.

 

Les questions que vous vous posez sur la prise étanche

C’est quoi une prise étanche ?

Une prise étanche est une prise équipée d’une protection contre l’eau et la poussière. Elle est spécifiquement adaptée à une utilisation en extérieur et peut être placée dans les endroits humides, à proximité d’une piscine ou d’un bassin. Offrant une isolation optimale, elle dispose d’un indice d’étanchéité élevé. Elle peut être posée en mode apparent ou encastré.

Quel type de prise pour l’extérieur ?

Pour l’extérieur, la prise étanche est recommandée pour sa haute résistance aux intempéries. L’indice de protection (IP) de votre matériel vous renseignera sur ses propriétés : un IP de 55 est conseillé, afin que votre installation électrique extérieure soit protégée contre les infiltrations de poussières et les jets d’eau.

Voir aussi :

Borne recharge voiture électrique | Prise programmable | Interrupteur étanche | Prise encastrable | Prise en saillie | Interrupteur en saillie | Interrupteur encastrable | Boite d'encastrement | Commande de l'éclairage | Plaque de finition pour interrupteur et prise