Chauffage d'appoint

Installer un chauffage d'appoint, c'est économique et écologique. Pas de dépenses superflues ni de chauffage perdu. Plusieurs solutions s'offrent à vous avec Castorama. Pour une petite pièce comme une chambre par exemple, optez pour un radiateur soufflant, un radiateur bain d'huile ou un convecteur.

Projet chauffageProjet chauffageProjet chauffageProjet chauffage

Nos produits

chauffage appoint piècechauffage appoint piècechauffage appoint piècechauffage appoint pièce

Nos services pensés pour vous

Chauffage d’appoint, une solution économique et efficace pour réchauffer la maison

En adoptant un chauffage d’appoint, vous pouvez chauffer au besoin certaines pièces de la maison tout en faisant des économies.

Le chauffage d’appoint, pour un meilleur confort

Le chauffage d’appoint est un appareil produisant de la chaleur et que l’on peut utiliser en complément du chauffage central. Son utilisation présente des avantages conséquents dans votre quotidien.

Facile à transporter

Compact et léger, un chauffage d’appoint se transporte facilement. Certains modèles sont munis de roues pour faciliter le déplacement dans les différentes pièces à chauffer.

Économique

En utilisant un chauffage d’appoint, vous chauffez uniquement à la demande et sur une courte durée, ce qui réduit le temps d’utilisation de votre chauffage principal. Cela vous permet de faire baisser votre facture d’énergie.

Efficace dans les petites pièces

Si vous avez des petites pièces, c’est l’équipement idéal pour les réchauffer rapidement. Vous pouvez ainsi l’utiliser au besoin dans une chambre d’amis ou dans un bureau, par exemple.

Du radiateur d’appoint au poêle à pétrole, les différents chauffages disponibles

Radiateur d’appoint électrique, poêle à pétrole ou à gaz, voire à bois, le chauffage d’appoint peut être alimenté par différentes sources d’énergie, à choisir selon vos besoins.

Le chauffage électrique

Le chauffage d’appoint électrique est proposé dans de nombreux modèles, tels que le radiateur à bain d’huile, offrant une bonne inertie, le radiateur soufflant, le radiateur rayonnant ou encore le radiateur convecteur. Le chauffage électrique est peu onéreux à l’achat tout en étant écologique.

Le chauffage à pétrole et à gaz

Poêle à pétrole à mèche ou poêle à gaz mobile, ce type de chauffage est idéal comme source de chaleur secondaire, en cas de coupure de courant. Autonomes et efficaces, ils chauffent rapidement l’espace.

Le chauffage au bois

Même s’ils ne sont pas mobiles, un poêle à bois ou une cheminée peuvent constituer un chauffage d’appoint très économique.

 

Les questions que vous vous posez sur le chauffage d’appoint

Quel est le mode de chauffage d’appoint le plus économique ?

Le mode de chauffage d’appoint le plus économique est le bois, son prix demeurant relativement bas en comparaison des autres combustibles. Toutefois, son coût à la pose est plus important et un poêle à bois n’est pas transportable. Le chauffage électrique basse consommation constitue une alternative au bois. Le radiateur bain d’huile et le radiateur intelligent sont deux bons choix.

Est-ce que le chauffage d’appoint consomme beaucoup ?

Le chauffage d’appoint consomme plus ou moins en fonction de votre utilisation et du modèle. Ainsi, un chauffage à bois n’augmente pas drastiquement votre facture d’énergie. Si vous utilisez un chauffage électrique, il peut consommer beaucoup en cas de mauvaise utilisation. En effet, pour rester économique, vous ne devez utiliser votre chauffage que de manière ponctuelle.

Quel radiateur d’appoint choisir ?

Pour choisir votre radiateur d’appoint, considérez vos besoins en mobilité, la pièce à chauffer et la puissance de l’appareil. Si vous cherchez un modèle très léger, tournez-vous vers les radiateurs convecteurs et soufflants. Pour une petite pièce, un radiateur soufflant suffira. Pour des pièces humides, préférez les radiateurs sèche-serviettes et à rayonnement.