Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Store vénitien

à droite

Filtres

Store vénitien

Jouer avec la lumière extérieure est un vrai jeu d'enfant avec un store vénitien. Permettant d'ajuster la position des lamelles de bois au gré de vos envies, cette solution est idéale pour éviter les regards indiscrets et adapter la luminosité de la pièce. En vinyle, en aluminium ou en bois, nos stores vénitiens permettent aussi de créer une décoration unique dans le salon, la cuisine ou la chambre. Notre large gamme de stores vous surprendront par leur polyvalence et leur facilité d'utilisation.

120 produits

Voir plus Store et panneau japonais

Affichage de 24 sur 120 produits

En voir plus

Les stores vénitiens

Élégants et classiques, les stores vénitiens vous cachent des regards indiscrets et sont une solution idéale pour une fenêtre qui donne sur la rue, ou avec un vis-à-vis.

Qu’est-ce un store vénitien ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différents types de stores et de panneaux occultants disponibles, car ils ont tous leurs particularités et leurs avantages. Faisons le point maintenant.

La conception des stores vénitiens

Les stores vénitiens, aux lattes horizontales, se différencient de leurs cousins californiens aux lamelles verticales. Comme les stores enrouleurs, ils peuvent être ouverts, fermés ou ajustés à l’aide d’un cordon.

Les différents types de stores vénitiens

Les stores vénitiens sont tous composés de lattes avec un cordon pour les ajuster, et de temps en temps de supports verticaux pour maintenir les lames en place. La différence principale entre les différents modèles se trouve dans les matériaux de réalisation. Le PVC est très souvent utilisé, car il cumule les avantages : il est léger, résistant, facile à nettoyer et peu onéreux. Les lames en bois sont appréciées pour leur aspect, qui s’harmonise bien avec une pièce au style naturel. Une troisième grande catégorie sont les stores en aluminium, également plébiscités pour leur esthétique, qui s’intègre bien dans une ambiance plutôt épurée.

Les avantages des stores vénitiens

Le grand avantage des stores vénitiens est que les lattes peuvent être ajustées pour laisser entrer un peu, beaucoup ou pas du tout de lumière. Ils vous protègent aussi du soleil, et offrent de l’ombre si la fenêtre est orientée plein sud sans plonger la pièce dans l’obscurité. Ce type de store ne cache pas complètement la vue sur l’extérieur, tout en rendant impossible aux passants de voir chez vous. Côté entretien, les stores vénitiens peuvent être dépoussiérés et nettoyés avec un chiffon, ce qui les rend plus adaptés aux pièces humides qu’un panneau en textile par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur les stores vénitiens

Comment choisir un store vénitien ?

Pour choisir un store vénitien, mesurez la fenêtre ainsi que l’emplacement du mécanisme. Les dimensions des stores vénitiens ne peuvent pas être modifiées, il est donc essentiel d’acheter le bon modèle.

Quelle couleur de store vénitien choisir ?

Lorsque vous choisissez votre store vénitien, vous constaterez que la très grande majorité des modèles sur le marché sont blancs ou crème, pour s’assortir à tous les styles de déco. Toutefois, vous trouverez également des stores noirs, gris ou de couleur bois naturel.