.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Plateau de table

à droite

Plateau de table

Filtres

Plateau de table

13 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Matériaux bois et verre

Affichage de 13 sur 13 produits

Plateau de table, pour créer votre meuble sur mesure

Rien de tel qu’un plateau de table pour composer un meuble original. Associé au piètement de votre choix, il permet de réaliser une pièce unique.

Le plateau de table en bois, une valeur sûre

Matériau de prédilection du mobilier, le bois est à la fois chaleureux, robuste et durable. Parfait pour ajouter une note authentique à la décoration d’un séjour, il se marie facilement avec tous les styles d’intérieurs. Fabriqués en chêne massif ou en sapin, nos plateaux de table en bois sont tous uniques. Plateau rivière ou flacheux, à finition huilée ou brute, avec des bords naturels ou travaillés, chaque modèle possède sa propre singularité pour vous permettre de personnaliser au mieux votre table.

Bien choisir les dimensions d’un plateau de table

De forme rectangulaire, nos plateaux de table sont proposés dans plusieurs dimensions : 180 x 80 cm, 200 x 80 cm et 250 x 100 cm. Pour choisir votre modèle, tenez compte de la surface disponible dans votre séjour, du nombre de personnes à placer, ainsi que du piètement et du type de siège que vous comptez lui associer. Vous pouvez ainsi compléter votre table avec un banc, afin d’optimiser l’espace. Réalisé en chêne massif, notre plateau de banc de 200 x 35 cm se combine volontiers avec le plateau de table de même longueur.

Quels pieds pour un plateau de table ?

Indissociables du plateau de table, les pieds se choisissent avec soin. En acier ou en bois, noirs ou naturels, ils confèrent sa stabilité et son style à votre table.

Les pieds en acier

Modèle trapèze, X, arrondi ou rectangle, les pieds en acier pour plateau de table sont proposés dans des formes variées et design. Associés à un plateau en bois massif, des pieds en acier noir donneront un style industriel et contemporain à votre table.

Les pieds en bois

Les pieds en bois pour plateau de table adoptent une forme en V ou en X façon tréteaux, très tendance. Combinés avec un plateau en bois brut, ils composent une table rustique, parfaite dans un intérieur nature ou scandinave. Ils peuvent être peints ou vernis au gré de vos envies.

 

Les questions que vous vous posez sur le plateau de table

Quel plateau pour faire une table ?

Pour faire une table, un plateau en bois de forme rectangulaire est une bonne option. Adaptée à la majorité des pièces, cette forme permet aux convives de s’installer confortablement. Matériau à la fois chaleureux et résistant, le bois s’adapte à la plupart des intérieurs. Il suffit de bien l’entretenir pour qu’il reste beau dans la durée.

Quel bois utiliser pour un plateau de table ?

Pour un plateau de table, le chêne est un bois de choix. Résistant, il est adapté aux tables en intérieur aussi bien qu’en extérieur. De plus, il offre un bel aspect chaleureux. Également conseillé, le pin est tout aussi décoratif. Vous pouvez le peindre pour l’harmoniser au reste de votre décor.

Voir aussi :

Tasseau bois | Poutre | Moulure | Palette et produit en bois brut | Verre | Planche de bois | Panneau tasseau bois | Plinthe bois | Tablette bois | Panneau bois, aggloméré, mélaminé, MDF, et OSB