Accueil

à droite

Chauffage de piscine

à droite

Filtres

Chauffage de piscine

Profitez intensément de votre piscine avec un chauffage de piscine. Grâce à un large choix de matériel, Castorama vous permet de trouver la solution de chauffage idéale pour votre piscine intérieure ou extérieure. Réchauffeur, pompe à chaleur piscine ou chauffage solaire piscine : à vous de faire votre choix parmi nos différents chauffages de piscine. Pour des baignades plus agréables encore, pensez à nettoyer le bassin à l’aide d’un système de filtration de piscine ou d’accessoires dédiés.

22 produits

Voir plus Piscine et spa

Affichage de 22 sur 22 produits

Le chauffage de piscine

Pour prolonger la merveilleuse saison des baignades, pourquoi ne pas doter votre piscine hors sol ou enterrée d’un système de chauffage ?

Le chauffage de piscine le plus performant

Que votre piscine soit petite ou grande, et qu’elle soit hors sol ou enterrée, la pompe à chaleur permet de la réchauffer de façon efficace et durable.

Un système optimal

La pompe à chaleur fonctionne en puisant les calories de l’air ambiant, ce qui lui permet de restituer jusqu’à 6 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Économique à l’usage et facile à installer, c’est une option de choix. Il existe de nombreux modèles permettant de chauffer les piscines jusqu’à 80 m3.

La pompe à chaleur réversible

Dans les régions les plus chaudes, il peut arriver que l’eau de la piscine ne soit plus assez rafraîchissante l'été. La pompe à chaleur réversible vous permet de refroidir la piscine pendant les semaines les plus chaudes, et de la réchauffer au début comme à la fin de la saison.

Les avantages du réchauffeur piscine

Si vous cherchez une solution efficace et peu onéreuse pour augmenter la température de l’eau de votre piscine hors sol, optez pour un réchauffeur.

Le réchauffeur électrique

Pour réchauffer l’eau rapidement, rien de tel qu’un réchauffeur avec résistance électrique. Généralement compatible avec les piscines traitées au sel, il permet de gagner environ 3°C. Si vous disposez d’une piscine hors sol dont la contenance est inférieure à 12 m3, ce système offre une efficacité optimale.

Le réchauffeur solaire

Écologique, ce réchauffeur qui se présente sous forme de tapis puise l’énergie du soleil afin d’augmenter la température de l’eau de 3 à 5°C. Pour l’installer, rien de plus simple : il suffit de le relier à la filtration puis à la piscine. Abordable et peu encombrant, il représente une solution idéale pour les petites piscines hors sol.

 

Les questions que vous vous posez sur le chauffage de piscine

Quel est le meilleur chauffage pour piscine ?

La pompe à chaleur reste la meilleure option pour de nombreuses piscines, qu’elles soient hors sol ou enterrées. Vous pouvez même la choisir réversible pour profiter d’un système de rafraîchissement de l’eau. Si vous disposez d’une piscine hors sol d’une capacité de 12 m3 ou moins, optez pour un réchauffeur électrique ou solaire. Peu encombrant, ce système est plus abordable et chauffe rapidement.

Comment faire pour chauffer une piscine ?

Il existe différentes façons de chauffer une piscine : énergie solaire, électrique ou pompe à chaleur. Le réchauffeur solaire capte l’énergie du soleil pour chauffer votre bassin, tandis que le réchauffeur électrique se branche sur secteur. La pompe à chaleur, quant à elle, transforme l’énergie présente dans l’air ambiant afin de réchauffer l’eau.

Quel chauffage pour une piscine hors sol ?

Pour les piscines hors sol, la meilleure option de chauffage dépend de la taille de votre piscine. Si votre piscine est plutôt petite, la solution la plus abordable est le réchauffeur électrique ou solaire. Votre piscine hors sol fait plus de 12 m3 ? La pompe à chaleur vous permettra de chauffer l’eau efficacement tout en n’utilisant que peu d’énergie.