.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Escalier

à droite

Escalier escamotable

à droite

Escalier escamotable

Filtres

Escalier escamotable

4 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Escalier

Affichage de 4 sur 4 produits

Les escaliers escamotables

Si vous devez accéder à votre grenier de temps en temps pour y récupérer les décorations de Noël, les jouets de plage ou encore le matériel de camping que vous y stockez, un escalier escamotable peut être une bonne solution.

Qu'est-ce qu'un escalier escamotable ?

Un escalier escamotable est composé d'une échelle à plusieurs plans, maintenue en place par des fixations. Cela sert pour l'accès occasionnel à un étage, généralement un espace de type grenier ou des combles non aménagés. Ce type de solution n'a pas vocation à remplacer un escalier principal, mais est très pratique si par exemple la trappe d'accès aux combles est située dans le plafond d'une autre pièce. Les escaliers escamotables sont souvent fournis sous forme de kit comprenant l'échelle, les fixations, et la trappe.

Pourquoi utiliser un escalier escamotable ?

Un escalier escamotable est idéal lorsque l'espace disponible, le budget ou la fréquence d'utilisation ne justifient pas l'installation d'un escalier classique.

Les avantages d'un escalier escamotable

Un escalier escamotable peut ressembler à s'y méprendre à une échelle. Alors quels en sont les avantages ? Premièrement, la sécurité. En effet, l'escalier escamotable est solidement fixé et ne peut pas glisser ou se déplacer lorsque vous l'utilisez. Deuxièmement, la praticité et la rapidité. L'escalier escamotable se replie et reste en place : vous n'aurez donc pas besoin de déplacer une échelle à travers la maison pour accéder aux combles, par exemple. Lorsque vous aurez besoin de l'utiliser, il se déplie en un clin d’œil. Dernièrement, le prix de ce type d'escalier reste relativement abordable.

Les différents types d'escaliers escamotables

Les escaliers escamotables sont souvent réalisés en bois. Ils sont généralement prévus pour être invisibles une fois repliés, mais certains modèles peuvent être peints ou vernis selon vos souhaits. Vous trouverez également des escaliers aux marches antidérapantes pour une sécurité accrue.

 

Les questions que vous vous posez sur les escaliers escamotables

Comment choisir un escalier escamotable ?

Pour choisir un escalier escamotable, il convient de mesurer la hauteur nécessaire, et éventuellement la taille de la trappe d'accès.

Quel espace pour un escalier escamotable ?

Un escalier escamotable nécessite simplement une trémie d'accès aux combles ou au grenier, car il se repliera une fois la trappe fermée.

Comment installer un escalier escamotable ?

Les escaliers escamotables sont fournis sous forme de kit. L'installation est à la portée des bricoleurs expérimentés munis à minima d'une perceuse-visseuse, d'une scie, d'une équerre et d'une règle de maçon. D'autres outils peuvent s'avérer nécessaires en fonction du modèle d'escalier et de la configuration des lieux.

Voir aussi :

Escalier colimaçon | Escalier quart tournant | Escalier gain de place | Escalier droit | Escalier mezzanine