Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Plaquette de parement

à droite

Filtres

Plaquette de parement

Avec de la plaquette de parement, il n'a jamais été aussi facile d'habiller ses murs avec élégance et originalité. À l'intérieur comme à l'extérieur, ce parement mural vous séduira par son authenticité et son aspect naturel imitant la pierre. Poser avec de la colle, du plâtre, du béton ou même de l'adhésif, nos plaquettes de parement se montrent faciles à installer et affichent de nombreuses finitions. Ils pourront ainsi se marier avec du carrelage intérieur comme extérieur.

Needhelp trouver un bricoleurNeedhelp trouver un bricoleurNeedhelp trouver un bricoleurNeedhelp trouver un bricoleur

66 produits

Voir plus Carrelage, faïence et mosaïque

Affichage de 24 sur 66 produits

En voir plus

Les pierres de parement

Que vous soyez en pleine rénovation ou que vous ayez une simple envie de raviver un mur un peu tristounet, les plaquettes de parement pourraient être la solution qu'il vous faut.

Comment utiliser des plaquettes de parement

Ultra versatiles et faciles à installer, les plaquettes de parement sont un habillement décoratif pour un mur existant que vous souhaitez cacher ou embellir.

Où les installer ?

Laissez libre cours à votre imagination pour transformer votre logement avec des plaquettes de parement. Un muret un peu vilain en parpaings se transforme en aménagement paysager avec des pierres de parement extérieures. À l'intérieur, un salon peut se revêtir de briquettes pour un style loft urbain. Dans la cuisine, les pierres de parement peuvent donner le cachet des pierres naturelles à une cuisine moderne.

Comment installer les plaquettes de parement ?

Comme souvent en matière de bricolage, la préparation du chantier est la clé de la réussite. Le mur doit être à niveau, propre, sec et non friable. Utilisez un tasseau comme support, puis en commençant par un angle en bas du mur, appliquez la colle avec une spatule crantée et apposez les plaquettes. Vérifiez l'alignement régulièrement avec un niveau à bulle, puis appliquez un traitement hydrofuge si nécessaire.

Les différents types de plaquettes de parement

Adaptées à un usage en intérieur ou en extérieur, en pierre naturelle lisse ou texturée, en brique, ou encore en plâtre ou en béton façon pierre, les plaquettes de parement se déclinent à l'infini. Vous pouvez opter pour des plaquettes de parement sans joints ultra faciles à poser, ou pour un parement avec joints pour un effet authentique.

 

Les questions que vous vous posez sur les pierres de parement

Comment poser des plaquettes de parement intérieur sans joint ?

Pour poser les plaquettes de parement intérieur sans joint, placez le premier rang de plaquettes contre votre tasseau de support. Il suffit ensuite d'enchaîner les rangées les unes sur les autres.

Comment poser des plaquettes de parement extérieur avec joint ?

Pour poser les plaquettes de parement intérieur avec joint, laissez un espace entre les plaquettes en utilisant des cales en bois pour assurer des joints réguliers. Laissez sécher la colle selon les consignes du fabricant, puis appliquez le mortier dans les joints. Prenez soin de les remplir au même niveau pour un effet homogène.

Comment poser des briquettes de parement intérieur ?

Pour poser des briquettes de parement sur un mur intérieur, veillez à retirer tout papier peint avant de poser les briquettes. Si le mur est peint, un léger ponçage est conseillé pour aider la colle à adhérer. Ensuite, apposez les briquettes de parement intérieur selon les consignes du fabricant.