Accueil

à droite

Colle papier peint

à droite

Filtres

Colle papier peint

Envie de poser du papier peint dans votre intérieur ? Pour mener à bien votre projet, il vous faudra de la colle pour papier peint. Et à chaque papier sa colle spécifique : papier intissé, frise décorative, papier peint vinyle, spéciale toile de verre, murs en liège, revêtement textile, colle tous papiers peints... Chez Castorama, nous disposons d'une grande variété de colle papier peint. A vous de choisir celle qui correspond à la texture de votre papier peint ou de votre support de pose.

17 produits

Voir plus Papier peint et fibre de verre

Affichage de 17 sur 17 produits

La colle pour papier peint, pour un résultat durable

Indispensable pour la pose du revêtement mural, la colle à papier peint a été élaborée pour faciliter vos travaux. Proposée en spray, en tube, en poudre ou en pot, elle répond à vos besoins spécifiques.

La colle pour papier peint, pour optimiser vos travaux

Vous avez décidé de poser un papier peint en vinyle dans votre cuisine ? La colle pour papier peint intissé est parfaite pour faciliter la pose de votre revêtement mural. Nos formules sans solvant assurent un résultat lisse, grâce à l'absence de grumeaux. Autre point fort, l'application de la colle est plus rapide et s'effectue directement sur le support de votre choix. Pour une pose encore plus efficace, la colle en spray s'adresse aux surfaces délicates. Repositionnable, elle permet d'effectuer des collages précis.

Bien choisir le produit adapté à vos travaux

Besoin de changer le revêtement mural de votre chambre ? Nous disposons d'une large gamme de colles de qualité professionnelle, adaptées à vos tâches de rénovation : colle à tapisserie, colle pour papier peint lourd, pour revêtements lisses… Pour enlever plus facilement un ancien papier peint ou une tapisserie, nos produits décolleurs vous seront d'une grande utilité. Très efficaces, ils agissent en quelques minutes. En revanche, leur utilisation nécessite quelques précautions : ne manquez pas de vous référer à la notice et respectez les recommandations d'usage.

Un matériau de base incontournable

Vos murs ont besoin d'une couche de toile de verre pour retrouver un aspect plus lisse ? Utilisez une colle adaptée pour assurer un résultat optimal. Pour effectuer les raccords ou les petits travaux de finition, nos tubes de colle avec applicateur garantissent une très bonne adhérence. Et si vous préférez les formules en pâte pour les gros travaux de rénovation, nos colles pour papier peint sont proposées dans des conditionnements allant de 1 à 5 kg.

 

Tout ce que vous devez savoir sur la colle pour papier peint

Quel type de colle pour papier peint ?

La colle pour papier peint est proposée dans diverses formules : la colle pour papier intissé s'adresse aux papiers peints en vinyle sur intissé et les papiers intissés à peindre. Les colles universelles pour papier peint conviennent à tous les types de papiers : standard, vinyle, expansé ou intissé.

Comment mettre la colle sur du papier peint ?

L'application de la colle s'effectue à l'aide d'un rouleau, un pinceau ou un applicateur fourni avec le produit. Pour poser un papier peint sur une grande surface, étalez la colle de manière uniforme à l'aide du rouleau. Une fois que le papier peint est posé, enlevez le surplus de colle à l'aide d'une éponge douce.

Comment décoller un papier peint ?

Pour décoller une ancienne tapisserie, vous pouvez utiliser un produit décolleur : au contact du produit, la colle se dissout après quelques minutes. Autre solution, utiliser un mélange de lessive et d'eau chaude pour imbiber le papier. Après un temps de pose, le papier peint se décolle à l'aide d'une spatule.