OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Bac acier, tole acier toiture

à droite

Bac acier, tole acier toiture

Filtres

Bac acier, tole acier toiture

29 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Toiture, charpente et couverture

Affichage de 24 sur 29 produits

En voir plus

Des bacs acier pour votre toiture

Utilisés comme couverture, les bacs acier sont à la fois durables, esthétiques et résistants. Faites confiance à Castorama pour tous les matériaux indispensables à vos projets de construction et de rénovation.

Des plaques en tôle d’acier pour toiture

Les bacs acier sont des plaques et des panneaux de différents formats et coloris réalisés avec une feuille d’acier en relief. On s’en sert le plus souvent pour la construction de toitures commerciales et industrielles, ainsi que pour des abris de jardin, des appentis ou encore des garages. Ils sont faciles à installer et résistants aux intempéries et à la corrosion.

Pour vos projets de construction de bâtiments destinés à accueillir des personnes, vous pouvez opter pour des plaques en acier de type “sandwich”. Elles se composent d’une couche d’isolant en mousse polyisocyanurate expansé rigide entre deux panneaux en acier profilé. Ces bacs acier sont particulièrement utiles pour réduire les nuisances sonores, liées à la pluie ou à l’environnement, ainsi que pour limiter les ponts thermiques et éviter la condensation.

Bien choisir ses bacs acier

Pour bien choisir votre plaque en tôle d’acier, vous pouvez tenir compte de différents critères :

  • Son format : de 200 x 85 cm à 600 x 85 cm. Les petites plaques peuvent être utilisées pour des finitions, par exemple.
  • Sa conception : certains panneaux sont dotés d’un système de fixation intégré qui assure une pose rapide et qui offre une meilleure étanchéité.
  • Son coloris : avec des teintes neutres ou plus originales, selon le rendu esthétique que vous souhaitez obtenir. Le noir apporte beaucoup de discrétion et permet à la toiture de se fondre dans son environnement, tandis que le rouge rappelle les tuiles traditionnelles.

Chez Castorama, les bacs acier sont vendus à la plaque.

 

Les questions que vous vous posez sur les bacs acier

Qu’est-ce qu’un bac acier ?

Un bac acier est un type de revêtement utilisé pour couvrir les toitures. Il consiste en des tôles d'acier profilées que vous devez assembler pour former un système étanche. Les bacs acier sont appréciés pour leur excellente résistance aux intempéries, leur facilité d'installation et leur durabilité élevée.

Est-ce qu’un bac acier peut rouiller ?

Oui, un bac acier peut rouiller. Pour éviter que cela se produise, vous devez l’entretenir régulièrement et appliquer un antirouille lorsque cela est nécessaire. En effet, le revêtement d’un bac acier s'abîme avec le temps, ce qui l’expose à l’humidité et à l’oxydation.

Quelle est la durée de vie d'une toiture en bac acier ?

La durée de vie d’une toiture en bac acier est en moyenne de 20 à 50 ans. Ce chiffre dépend grandement de multiples facteurs, comme la qualité et l’épaisseur du matériau, l’entretien effectué et les conditions climatiques.

Voir aussi :

Écran sous toiture | Chapeau de ventilation | Membrane d'étanchéité EPDM | Accessoire de toiture | Tuile | Plaque polycarbonate | Bardeau | Bois de charpente | Tole ondulée | Faitière et arêtier | Tôle et plaque pour toiture