Peinture

La peinture

Facile à appliquer, la peinture est une solution de choix pour transformer son logement en un rien de temps.

Les différents types de peinture murale

Pour changer le style de votre logement ou rénover un mur abîmé, choisissez la peinture adaptée parmi notre sélection.

La peinture intérieure

Que vous ayez prévu de peindre vos plafonds, votre salle de bains ou les murs de votre chambre, il existe une peinture adaptée à votre projet. Côté coloris, le choix est vaste, et vous pouvez même créer votre teinte personnalisée en magasin. Quel que soit votre projet, n’oubliez jamais la sous-couche qui permet une finition parfaite.

La peinture extérieure

Il existe des peintures particulièrement résistantes, spécialement dédiées à une utilisation extérieure. Vous pouvez notamment opter pour une peinture façade si vous souhaitez rafraîchir votre crépi, ou choisir une peinture sol résistance extrême pour le sol de votre garage. Certaines peintures sont aussi tout particulièrement adaptées pour peindre ou repeindre le bois ou le fer.

La meilleure alliée du DIY

Vous avez construit un meuble, ou vous souhaitez en rénover un ? Il existe une large gamme de peintures pour vous permettre de lui donner le look dont vous rêvez.

Relooker des objets

Facile à appliquer, la peinture pour meuble offre une excellente couvrance. Elle est disponible dans de nombreux coloris afin de répondre à toutes vos envies de déco. Pour une meilleure durabilité, n’hésitez pas à vernir vos meubles avant de les utiliser.

Rafraîchir sa cuisine

Pour métamorphoser votre cuisine sans avoir à changer les meubles, recouvrez-les de peinture de rénovation spéciale meuble de cuisine. Pour le plan de travail, optez pour un kit de rénovation crédence afin de profiter d’un résultat qui résiste aux chocs et aux tâches du quotidien.

 

Les questions que vous vous posez sur la peinture

Quelle peinture choisir ?

Il existe différentes finitions pour les peintures murales intérieures. Plutôt feutrée et peu lessivable, la peinture mate permet d’atténuer les défauts du mur car elle reflète peu la lumière. La peinture satinée est plus brillante et facilement lessivable : c’est l’idéal dans des pièces de passage. Excellent compromis entre le mat et le satin, la peinture velours reflète peu la lumière et est facile à entretenir. Enfin, la peinture brillante est la plus solide et la plus lumineuse, et doit donc être appliquée sur un support sans défaut.

Quels outils utiliser pour peindre un mur ?

Afin de protéger les endroits que vous ne souhaitez pas peindre, utilisez du ruban de masquage ainsi qu'une bâche de protection. Versez la peinture bien mélangée dans un bac à peinture, puis peignez les angles à l’aide d’un pinceau à rechampir. Utilisez un rouleau pour peindre le reste du mur que vous pouvez combiner à une perche télescopique pour les surfaces difficiles d'accès. Enfin, nettoyez bien vos outils afin de pouvoir les réutiliser.

Comment préparer un mur avant de le peindre ?

Avant de peindre un mur, videz la pièce au maximum. Enlevez ensuite l’ancien revêtement s’il y en a, et réparez les éventuels trous et fissures à l’aide d’enduit. Une fois l’enduit sec, poncez l’ensemble du mur à l’aide d’un abrasif grain fin puis dépoussiérez-le. Enfin, appliquez la sous-couche que vous laisserez sécher avant d’appliquer votre peinture murale.