.

Accueil

à droite

Plateau de bureau

à droite

Plateau de bureau

Filtres

Plateau de bureau

13 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aménagement bureau

Affichage de 13 sur 13 produits

Créez une table sur mesure avec un plateau de bureau

En bois ou en verre, un plateau de bureau permet de concevoir sa table soi-même. Simple à monter, il offre un rendu unique.

Les avantages à utiliser un plateau de bureau

De forme rectangulaire, un plateau de bureau est une grande pièce plane, en bois ou en verre trempé, à installer sur des tréteaux ou sur des pieds de table pour composer un meuble selon ses attentes. Outre le plaisir de créer soi-même sa propre table, il présente de nombreux avantages.

Facile à poser

Des tréteaux ou des pieds et quelques vis suffisent pour fabriquer une table avec un plateau de bureau. En peu de temps, vous pouvez monter vous-même un bureau solide et stable, sans être un grand bricoleur.

Esthétique

Les amoureux du sur-mesure peuvent créer une table unique et originale avec un plateau de bureau. Proposé en bois ou en verre, il vous permet de marier différents matériaux : un plateau en chêne massif et des pieds en acier, ou un plateau en verre et des tréteaux en pin, par exemple. Disponible dans plusieurs finitions, il s’adapte à votre intérieur.

Économique

En assemblant un plateau avec des tréteaux ou des pieds de table à l’aide d’un matériel simple, vous réalisez le meuble de vos rêves à moindres frais. C’est donc une solution d’aménagement économique.

Les différents modèles de plans de travail pour bureau

Destinés à se fondre dans tous les intérieurs, les plans de travail pour bureau sont proposés dans différents modèles. En chêne, en pin, en bois exotique ou en verre trempé, il y en a pour tous les goûts. Certains modèles en bois présentent des bords irréguliers pour un rendu encore plus rustique. Ils sont disponibles dans plusieurs longueurs, largeurs et épaisseurs, afin de s’adapter à vos besoins. Chaleureux, un plateau en bois apportera une touche naturelle à la décoration. Facile à entretenir, un plateau en verre trempé ajoutera de la modernité à une pièce. Associez-les avec les tréteaux de votre choix pour composer une table unique.

 

Les questions que vous vous posez sur le plateau de bureau

Quel plateau pour un bureau ?

Le plateau de votre bureau dépend de l’espace dont vous disposez et de vos goûts. Ses dimensions doivent être adaptées à la pièce à laquelle il est destiné. Un plateau de 160 cm de longueur et 80 cm de largeur, par exemple, occupera une place standard. Le choix de son matériau relève de vos préférences esthétiques et de votre décoration intérieure.

Comment assurer la durabilité d’un plateau de bureau en bois ?

Pour assurer la durabilité de votre plateau de bureau en bois, dépoussiérez-le régulièrement. Nettoyez le plateau à l’eau savonneuse ou avec des produits destinés à l’entretien du bois. Utilisez un chiffon propre pour chaque application des produits. Pour une meilleure conservation, appliquez régulièrement de la cire sur le plateau.

Quel matériau pour un plateau de bureau ?

Le matériau d’un plateau de bureau est le bois le plus souvent. Prisé pour sa robustesse et son élégance, il s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Il se plaît particulièrement dans les intérieurs rustiques ou scandinaves. Quant aux plateaux en verre trempé, ils apportent de la luminosité et de l’originalité à une pièce.