OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Pergola

à droite

Pergola adossée

à droite

Pergola adossée

Filtres

Pergola adossée

70 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Pergola

Affichage de 24 sur 70 produits

En voir plus

La pergola adossée, une extension de votre intérieur

La pergola adossée, qu’on appelle aussi pergola murale, transforme votre terrasse ou votre jardin. Elle crée un coin ombragé et convivial pour toute la famille, dans le prolongement de la maison.

Les avantages d’une pergola adossée

La pergola adossée ou murale s’installe principalement sur une terrasse. Elle est dotée de deux poutres horizontales, fixées sur la façade de la maison et soutenues par deux pieds bien ancrés dans le sol.

Pour une transition harmonieuse vers l’extérieur

La pergola adossée offre une continuité entre votre espace intérieur et votre extérieur. En bois, en aluminium ou en acier, elle s’intègre parfaitement à son environnement et donne du cachet à votre aménagement.

Pour se protéger des aléas climatiques

La pergola protège contre la pluie, le vent ou les fortes chaleurs. Comme elle repose sur la façade de la maison, elle a une grande stabilité.

Pour une installation simplifiée

La pose d’une pergola adossée ne présente pas de difficulté majeure et ne nécessite pas de gros travaux de maçonnerie.

Les différents types de pergolas adossées

Le toit est un des éléments qui conditionne la résistance, la durabilité et le côté esthétique de votre pergola adossée.

Pergola à toile enroulable

La toile enroulable offre une bonne isolation thermique et une protection efficace contre le soleil d’été, surtout avec une toile anti-UV. Selon vos envies, vous pouvez également retirer la toile afin de profiter pleinement de la lumière.

Pergola à toit fixe

Plus robuste, la pergola à toit fixe n’est pas rétractable et offre donc moins de flexibilité dans son utilisation.

Pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques adossées disposent de lames orientables en aluminium.

Tonnelle adossée

La tonnelle adossée est une structure d’appoint plus légère que la pergola. Démontable, elle peut être déplacée et rangée à la fin de l’été.

 

Les questions que vous vous posez sur la pergola adossée

Qu’est-ce qu’une pergola adossée ?

Une pergola adossée est une construction extérieure dotée de deux pieds et adossée à la façade d’une maison. Elle permet de prolonger votre espace de vie tout en vous protégeant des intempéries. La pergola adossée est soutenue par le mur de la maison, contrairement à la pergola autoportée qui est complètement indépendante.

Comment fixer au mur une pergola adossée ?

Pour fixer votre pergola adossée au mur, commencez par marquer au les emplacements de la poutre au mur. Percez votre mur en fonction de la profondeur indiquée pour votre cheville. Une fois les chevilles bien fixées, fixez la poutre murale en vissant bien chaque tige dans les chevilles.

Comment gérer la lumière avec une pergola adossée ?

Pour gérer la lumière avec votre pergola adossée fixe, vous pouvez ajouter des stores latéraux ou des voiles. Déplaçables, ils vous permettent de bloquer la lumière du côté souhaité. Au niveau du toit, enroulez et déroulez la toile en fonction de vos besoins pour bloquer ou laisser entrer le soleil. Si vous disposez d’un modèle bioclimatique, il vous suffit d’utiliser la télécommande pour orienter les lames.