Rangement garage, cave et buanderie

Que vous ayez un garage, une cave ou un atelier, Castorama propose une large gamme de rangements appropriés : établi, étagères, crémaillère et console murale, boites à outils, servantes, armoires. Un rangement de garage, de cave ou d'atelier bien fait, c'est de l'efficacité gagnée. Bref, équipez-vous comme un professionnel.

Rand
Déménagez sereinement

Nos produits

Needhelp montage meubleNeedhelp montage meubleNeedhelp montage meubleNeedhelp montage meuble

Nos conseils pour réussir votre projet

Nos services pensés pour vous

Astuces pour le rangement du garage

Le garage est souvent une pièce multifonction pour toute la famille. Soigner le rangement du garage permet d'optimiser l’espace, mais aussi de trouver plus facilement ce qu'on y entrepose.

Le rangement garage en hauteur

Le rangement garage en hauteur inclut une multitude d’options qui vous feront gagner de la place au sol.

Le rangement de garage mural

Les étagères de rangement de garage sont faciles à installer et pratiques. Grâce aux crémaillères et aux consoles compatibles, vous pouvez installer votre étagère de garage à la hauteur désirée, en fonction de ce que vous souhaitez stocker. Un porte-vélos mural est aussi une excellente idée.

Le rangement de garage au plafond

Pour bien organiser le rangement du garage, il faut utiliser tout l’espace disponible. Profitez de la hauteur sous plafond pour installer un porte-tout suspendu, qui pourra contenir vos objets les plus encombrants tels que coffre de toit, matériel de ski ou escabeau.

Le rangement garage au sol

Un meuble de garage malin et grande capacité peut vous changer la vie. Attention à bien choisir un meuble destiné au garage, qui sera ainsi adapté aux changements de température et à l’humidité éventuelle de cette pièce.

L’armoire de rangement de garage

Basse ou haute, l’armoire de rangement de garage est souvent en plastique, un matériau robuste, résistant aux variations de température et à l’humidité, et facile à entretenir. Ses portes cadenassables sécurisent vos outils. Vous pouvez aussi opter pour une étagère de garage en métal époxy, en bois ou en résine. Si vous recherchez plutôt une étagère de cave, choisissez un modèle bas.

L’établi comme rangement de garage

L’établi est un rangement de garage qui sert aussi de plan de travail lors des travaux et du bricolage. Pour organiser la zone de travail, prévoyez un panneau perforé destiné aux outils, des étagères sur crémaillères pour des boîtes de rangement, une servante montée sur roulettes et un casier à vis.

 

Les questions que vous vous posez sur le rangement du garage

Comment bien ranger son garage ?

Pour bien ranger son garage, il faut penser à utiliser tout l’espace disponible. Crochets, étagères, armoires, meubles sur roulettes, casiers à tiroirs... De nombreux accessoires bien pensés vous permettent de tirer parti de toutes les surfaces. Prévoyez de nombreux bacs et boîtes, et définissez un emplacement pour chaque objet.

Comment poser une étagère de garage ?

L’étagère de garage se monte de préférence sur des crémaillères. Les crémaillères peuvent soutenir plusieurs tablettes et permettent d’en choisir la hauteur. Utilisez des chevilles adaptées au matériau dont se compose le mur. Pour optimiser l’espace, installez des tablettes profondes, surtout sur la partie haute du mur.

Comment bien ranger son établi ?

Pour que l’établi du garage soit toujours bien rangé, il est indispensable que chaque outil ait une place donnée. Qu’ils soient suspendus au mur ou placés dans des tiroirs, marquez leur emplacement avec une étiquette. Une fois que chaque outil a trouvé sa place, vous devez avoir suffisamment d’espace libre sur l’établi pour travailler confortablement.