Accueil

à droite

Cintre et tringle

à droite

Filtres

Cintre et tringle

Bienvenue dans la rayon tringles et cintres Castorama. Grâce à de nombreux modèles, vous trouverez facilement la solution de rangement adaptée à votre placard ou votre dressing. Simples ou porte-pantalons, à l'unité ou en lot, blancs ou noirs : nos tringles et cintres se déclinent en de multiples formats et coloris poru s'adaptent à tous vos besoins. Et pour y voir plus clair dans vos placards, Castorama vous propose également une gamme variée d'éclairage dressing : réglettes, spots, hublots...

78 produits

Voir plus Aménagement intérieur de placard

Affichage de 24 sur 78 produits

En voir plus

La tringle de penderie : un indispensable dans votre dressing

La tringle de penderie est une structure robuste, conçue pour bien organiser votre dressing. Nous disposons d'un large choix de tringles, adaptés à vos usages : barre de penderie extensible, tringle de dressing télescopique, barre de forme ronde ou ovale, etc. Chez Castorama, vous trouverez également des assortiments de petits accessoires, comme les cintres, les supports pour tringles de penderie et bien d'autres.

La barre de penderie : bien choisir votre modèle

Vous avez décidé de réaménager votre dressing ? Vous aurez certainement besoin d'une penderie pour bien organiser vos espaces. Pour l'installer, pensez à acheter une tringle robuste, afin de pouvoir suspendre manteaux, vestes, chemises et pantalons sans les froisser. Choisissez la longueur de la tringle en fonction des dimensions de votre penderie. Et si vous n'êtes pas sûr de la taille exacte, optez plutôt pour la barre de penderie extensible. Comme cette forme est à la fois rétractable et extensible, elle pourra s'adapter sans mal à la taille de votre dressing. Nos modèles escamotables peuvent mesurer 2 mètres une fois déployés. Leurs mensurations sont mentionnées sur l'emballage, afin de vous aider à bien choisir la meilleure barre pour votre dressing.

Le choix d'accessoires robustes

Pour la mise en place de votre penderie, misez sur des accessoires robustes, comme nos barres de dressing en acier. La tringle doit pouvoir supporter le poids de vos vêtements, sans se déformer. Elle sera posée sur des supports en acier ou en matière plastique. Nous disposons également de naissances de fixation aux diverses couleurs, destinées à maintenir vos barres de manière optimale. Pour équiper vos tringles et classer vos vêtements, vous aurez bien sûr besoin de cintres : nos modèles de taille standard conçus en métal, en bois ou en plastique sauront prendre soin de vos vêtements au quotidien.

 

Les questions que vous vous posez sur la tringle de penderie

Qu'est-ce qu'une tringle basculante ?

La tringle basculante est une barre de penderie qui vous permet de ranger vos vêtements en hauteur. Les chemisiers et pantalons restent impeccables et ne se froissent pas. Pour accéder aux vêtements, il suffit de faire basculer la barre vers le bas, à l'aide d'une poignée verticale.

Comment installer une barre de penderie ?

Pour installer une barre de penderie, repérez tout d'abord les points de vissage. Percez ensuite l'emplacement et vissez les éléments de fixations livrés avec votre tringle. Utilisez un niveau afin de vérifier l'horizontalité. Si la longueur de la barre fait plus d'un mètre, il est recommandé de la renforcer à l'aide d'une jambe de force.

Quelle est la charge supportée par une barre de penderie ?

En fonction des modèles, la charge supportée par une barre de penderie peut dépasser les 30 kg. Choisissez un diamètre assez grand si vous avez besoin que votre tringle soutienne des vêtements lourds, comme les manteaux, vestes, pantalons épais, etc.