Accueil

à droite

Porte de garage

à droite

Filtres

Porte de garage

Simplifiez-vous la vie en installant à une nouvelle porte de garage. Avec Castorama, vous profitez d'un large choix de modèles tous plus fonctionnels et design les uns que les autres. Facilitant l'accès à la maison, nos portes garage offrent de nombreux types d'ouverture différents : porte de garage sectionnelle, enroulable, battante, coulissante ou encore sur-mesure. Tout comme nos portails et portillons, votre nouvelle porte garage se montrera facile à utiliser et esthétique. Elle pourra même être motorisée si besoin.

84 produits

Voir plus Portail, portillon, porte de garage et motorisation

Affichage de 24 sur 84 produits

En voir plus

Comment choisir sa porte de garage ?

La diversité des portes de garage vous permet de choisir celle qui répond exactement à vos besoins, en fonction de l’espace disponible et de vos préférences esthétiques et pratiques.

Quels sont les différents types de portes de garage ?

Il existe différents types de portes de garage, qu’on peut classer en fonction de leur mécanisme d’ouverture. Vous pouvez vous équiper d’une porte de garage sectionnelle, coulissante, enroulable, battante ou basculante.

La porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable fonctionne comme un volet roulant. Ses avantages sont son faible encombrement et sa facilité d’installation.

La porte de garage sectionnelle et la porte coulissante

Une porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux. De l’extérieur, elle semble s’enrouler à la manière d’un volet roulant. À l’intérieur, on peut observer qu’elle coulisse sur des rails, disposés sous le plafond ou sur les murs du garage. La porte de garage coulissante est en fait une porte sectionnelle latérale, qui s’ouvre sur les côtés. Ces portes permettent un dégagement maximal lors de l’ouverture.

Les portes de garage basculantes et battantes

La porte de garage basculante est classique. Formée d’un seul panneau, elle s’ouvre d’un bloc en basculant vers le plafond. Quant aux portes battantes, elles possèdent une ouverture à la française. Elles peuvent être constituées de deux battants s’ouvrant vers l’extérieur du garage, ou de plusieurs vantaux se déplaçant en accordéon.

Différentes matières pour vos portes de garage

Pour choisir votre porte de garage, vous devez aussi vous intéresser à sa matière. On distingue quatre familles de matériaux : le bois, le PVC, l’acier et l’aluminium. Ces matériaux présentent différents avantages relatifs à leur capacité d’isolation, leur poids, leur résistance aux éléments et leur prix. Ces critères doivent être pris en compte quand vous vous équipez. Sachez par ailleurs que toutes les portes de garage peuvent être motorisées, quel que soit leur système de fermeture.

 

Les questions que vous vous posez sur les portes de garage

Quelles sont les meilleures portes de garage ?

La meilleure porte de garage est celle qui répond le mieux à vos besoins en termes d’isolation, de poids et de prix. La tendance actuelle est à la porte de garage sectionnelle motorisée s’ouvrant à la verticale. Mais si votre garage est bas de plafond, alors une ouverture battante ou coulissante sera plus adaptée.

Comment installer une porte de garage coulissante ?

Installer une porte de garage coulissante se fait en quatre étapes : positionner le rail haut, monter les panneaux et fixer le guidage bas. Prenez soin de repérer la hauteur du rail à l’aide d’un des panneaux et de tracer un guide avant l’installation. Vérifiez les niveaux, aussi bien horizontalement que verticalement.

Comment monter une porte de garage sectionnelle ?

La porte de garage sectionnelle reste facile à monter. Pour ce faire, il faut d’abord installer les montants, puis fixer la barre d’enroulement, poser les rails au plafond, et enfin régler la porte. Utilisez un niveau à chaque étape. Notez que toutes les portes sont accompagnées d’une notice de montage.