Accueil

à droite

Outils du carreleur

à droite

Filtres

Outils du carreleur

Pour tous vos travaux de carrelage, vous avez besoin d’un outillage de carreleur adapté. Coupe-carreaux, malaxeur, peigne à colle, kit de pose carrelage, pistolet... autant d'outils qui vous permettent de travailler efficacement et rapidement. Avec Castorama, vous profitez d’un large choix d’outillages de carreleur de qualité professionnelle. L'idéal pour couper, poser et jointoyer du carrelage. Et grâce à nos accessoires de nettoyage et d’entretien du carrelage, prenez soin de vos revêtements.

Outils pour carrelage MagnussonOutils pour carrelage MagnussonOutils pour carrelage MagnussonOutils pour carrelage Magnusson

122 produits

Voir plus Carrelage, faïence et mosaïque

Affichage de 24 sur 122 produits

En voir plus

Les outils du carreleur

Qui dit pose de carrelage dit outils du carreleur. Vos travaux seront plus faciles à réaliser si vous disposez des équipements nécessaires.

La découpe du carrelage

À moins d’avoir beaucoup de chance et de vous retrouver avec du carrelage qui recouvre exactement la surface à carreler, vous allez devoir découper des carreaux ! Pour découper des petites longueurs, pour une bordure par exemple, une pince ou une scie coupe-carrelage seront adaptées. Si vous devez carreler une grande surface, il serait judicieux de vous équiper d’un coupe carrelage manuel ou électrique. Non seulement la découpe elle-même sera plus facile et plus rapide, mais vous serez assuré que les bords seront parfaitement droits ! Si votre carrelage est épais ou réalisé en une matière particulièrement dure, pensez à vérifier que votre solution de découpe sera suffisamment puissante.

La pose du carrelage

Les outils du carreleur sont relativement peu onéreux et faciles à utiliser. Il suffit simplement de suivre les étapes pas à pas et de respecter les temps de séchage de la colle pour poser du carrelage avec succès.

Mélanger la colle

La colle prête à l’emploi ne nécessite pas d’outils particuliers pour la préparation. Si vous avez opté pour une colle mortier, un malaxeur à fixer à une perceuse pourrait s’avérer utile pour obtenir un mélange homogène. Vous aurez également besoin d’un seau de chantier robuste et assez grand pour contenir la préparation.

Les outils

Une règle de maçon et un niveau à bulle seront nécessaires pour préparer le chantier. Les outils de base pour la pose elle-même sont la taloche, pour appliquer la colle, et un peigne à colle ou une spatule à carrelage — crantée — pour l’étirer. Une fois les carreaux posés, un maillet en caoutchouc vous servira à vous assurer qu’ils soient bien ancrés. Lorsque vous viendrez à remplir les joints, une taloche et une spatule pour joints de carrelage seront nécessaires pour appliquer et lisser le mortier de jointoiement.

 

Les questions que vous vous posez sur les outils du carreleur

Quels sont les outils du carreleur ?

Les principaux outils du carreleur sont la règle, le niveau à bulle, la taloche, le maillet en caoutchouc et le peigne.

Comment choisir ses croisillons ?

Lorsque vous choisirez vos croisillons, vous aurez le choix entre plusieurs types : en X pour une pose quadrillée, ou en T pour un alignement décalé ou en bordure de la zone à carreler. Il existe également des croisillons autonivelants, pour éviter les irrégularités.

Quelle taille de peigne pour carrelage ?

La taille du peigne pour carrelage à choisir dépendra de l’épaisseur de la colle nécessaire. Celle-ci dépendra à son tour de l’épaisseur et de la matière des carreaux — et donc de leurs poids — ainsi que de la surface de pose.