Accueil

à droite

Ampoule

à droite

Ampoule culot G9

à droite

Filtres

Ampoule culot G9

16 produits

Voir plus Ampoule

Affichage de 16 sur 16 produits

Les ampoules G9

Il existe une multitude de modèles d’ampoules, chacune avec des caractéristiques qui lui sont propres. Faisons le point sur les ampoules de type G9.

Qu’est-ce une ampoule G9 ?

L’intitulé G9 fait référence au modèle de culot de l’ampoule. Dans le cas du G9, celui-ci est composé de deux broches espacées de 9 millimètres qui maintiennent l’ampoule en place. Chaque luminaire est conçu pour un type d’ampoule spécifique, et vous ne pourrez généralement pas y apposer un modèle différent. Pour remplacer une ampoule G9, débranchez le luminaire ou coupez le courant électrique, puis tirez très doucement sur l’ancienne ampoule. Ensuite il suffira simplement de placer la nouvelle ampoule en l’insérant doucement dans la douille.

Comment choisir la bonne ampoule ?

Les ampoules G9 sont disponibles en versions LED ou halogène, avec différentes puissances et coloris.

Les avantages des ampoules LED et halogène

Plébiscitées pour leur durée de vie très longue qui peut dépasser 15 000 heures d’utilisation, soit l’équivalent de près de deux ans en continu, les ampoules LED offrent également l’avantage d’être peu énergivores. En effet, leur pouvoir éclairant est bien supérieur aux ampoules traditionnelles, ce qui explique leur puissance en watts plus basse. Par exemple, une ampoule LED de 4 watts est équivalente à une ampoule classique de 40 watts. Quant aux ampoules halogènes, elles offrent un éclairage aux teintes chaudes, ce qui crée une ambiance agréable.

Quand utiliser une ampoule G9

Le premier critère de choix est le luminaire ou appareil auquel l’ampoule est destiné. Les ampoules G9 sont de petite taille et sont typiquement utilisées dans des spots, qui sont polyvalents et trouvent leur place partout où un éclairage dans une zone précise est recherchée. Les ampoules G9 sont également placées dans les plafonniers composés de plusieurs points lumineux : c’est une bonne solution pour créer une ambiance lumineuse douillette et moderne dans un salon ou une pièce de vie.

 

Les questions que vous vous posez sur les ampoules G9

Comment choisir une ampoule LED G9 ?

Pour choisir une ampoule LED G9, vous devez prendre en considération la puissance d’éclairage requise, donnée en lumens ou en watts, ainsi que la couleur souhaitée. Vous aurez typiquement le choix entre une lumière froide, chaude ou neutre.

Quelle est la puissance d’une ampoule LED G9 ?

La puissance d’éclairage des ampoules LED G9 est mesurée en lumens ou en watts. Ces ampoules sont disponibles avec une puissance pouvant aller de 190 à 300 lumens.