Accueil

à droite

Plinthe pour parquet et stratifié

à droite

Filtres

Plinthe pour parquet et stratifié

Vous êtes à la recherche d'une plinthe ou d'un angle de plinthe ? Conçus pour protéger le bas des murs et faire la liaison entre le sol et le revêtement mural, ces éléments permettent également d'embellir votre pièce. Plinthe parquet, stratifié, PVC ou encore à peindre, nos plinthes et angles de plinthe sont indispensables pour réaliser des finitions intérieures impeccables. Matières, styles, couleurs, trouvez facilement le matériau adapté à votre parquet ou votre sol stratifié.

141 produits

Voir plus Parquet bois et stratifié

Affichage de 24 sur 141 produits

En voir plus

Les plinthes pour parquet et stratifié

Les plinthes pour parquet et stratifié apportent une finition soignée à vos sols et bas de mur. Chez Castorama, elles se déclinent dans des finitions tendance ou classiques.

Des plinthes de différentes dimensions

Les plinthes pour parquets et stratifiés sont déclinées en trois formats. La hauteur de 8 cm laisse un maximum d’espace sur le mur. La hauteur de 10 cm est intermédiaire et la hauteur de 12 cm est généralement l’occasion d’ajouter un petit décor ou une moulure, idéal pour une pièce au style baroque ou classique.

Les plinthes en MDF, en médium ou en plastique peuvent être vendues à la pièce, par lot de 5 ou de 10. Privilégiez les versions souples si vous avez de nombreux angles à couvrir. Vous n’aurez pas à les découper aux bonnes mesures. De plus, elles conviennent à tous les espaces de la maison, y compris les pièces humides.

Des coloris et finitions assorties

Les plinthes ont deux utilités. Elles servent à dissimuler les zones de coupe de votre parquet ou stratifié et permettent de cacher les joints de dilatation obligatoires qui se trouvent en bas des murs. Elles permettent aussi de créer une transition entre le sol et le mur pour un rendu plus harmonieux.

Elles existent dans différents coloris. Le blanc est un incontournable, idéal dans une pièce immaculée. Le gris et le noir conviennent bien aux espaces contemporains. Les plinthes en bois offrent des finitions dorées, vieillies, grisées… Il vous suffit de les choisir assorties à votre parquet.

Vous ne trouvez pas le modèle qui convient à votre décoration ? Vous pouvez opter pour des plinthes à peindre de la couleur de votre mur. Vous obtiendrez ainsi un ton sur ton très discret.

 

Les questions que vous vous posez sur les plinthes de parquets

Comment poser des plinthes pour parquet stratifié ?

La plupart des plinthes pour parquet stratifié se posent grâce à un système de clips à placer au niveau des murs, tous les 30 cm environ. Vous pouvez ensuite les faire coulisser ou les retirer autant de fois que nécessaire. Il existe également des plinthes à coller.

Quand poser les plinthes pour parquet ?

Il faut poser les plinthes pour parquet une fois que le sol est terminé et que les murs ont été repeints ou habillés de papier peint. Vous éviterez ainsi d’abimer vos plinthes avec de la peinture ou de la colle.

Comment choisir ses plinthes pour son parquet ou stratifié ?

Les plinthes pour parquet ou stratifié peuvent être choisies en fonction de leur look, de leur finition ou de leur matériau. Vous pouvez aussi opter pour le système de pose le plus simple ou pour des atouts pratiques. Certaines baguettes sont par exemple munies de passe-câbles.